JJK 263: Comment Yuta a-t-il survécu au burnout CT de Kenjaku ?
de lecture - mots
De nombreux éléments inconnus étaient en jeu lorsqu'il s'agissait de Yuta possédant le corps de Gojo Satoru en utilisant la technique maudite de Kenjaku.
En mettant de côté les discussions entourant l'impact du mouvement sur le combat en cours, la plus grande préoccupation était de savoir ce qui arriverait à Yuta une fois que la limite de 5 minutes de la technique de copie serait dépassée.
Cependant, arrivé au chapitre 263 de JJK, Yuta a déjà été mis de côté avant même que la limite de 5 minutes ne soit atteinte.
Après un affrontement de domaines contre Sukuna, et avoir tiré un Hollow Purple, Yuta a détruit la barrière de son propre domaine afin de sauter sur Sukuna.
Il s'attendait à ce que la Technique Maudite Illimitée dans le corps de Gojo brûle. Mais, à sa grande surprise, la Technique Maudite de Kenjaku a également brûlé, le laissant inerte et incapable de bouger.
Il s'agissait d'une grave erreur de calcul de la part de Yuta. Mais alors, JJK a maintes fois montré des exemples où le destin d'un personnage a été scellé à cause d'une prétendue erreur de calcul qu'ils ont faite. Vous souvenez-vous du combat Yuki & Choso contre Kenjaku?
Il est donc juste d'être indulgent envers Okkotsu dans ce scénario.
Cependant, la plus grande question est la suivante - comment Yuta n'est-il pas mort même après la combustion de la technique maudite de Kenjaku. Il n'était capable de posséder le corps de Gojo qu'en raison de la CT de Kenjaku. Et si cette CT ne fonctionnait plus, Yuta aurait dû mourir n'est-ce pas?
Eh bien, c'est ici qu'un détail important concernant l'épuisement de la technique entre en jeu.
Comment Yuta a-t-il survécu à l'épuisement de la CT de Kenjaku?
Il est naturel de penser qu'un épuisement de la Technique Maudite signifie qu'un utilisateur ne pourra pas utiliser la technique maudite du tout pendant une certaine période de temps jusqu'à ce qu'elle soit reconstituée.
Après tout, Yuta avait assimilé cette situation à un moteur surchauffé et incapable de fonctionner. En partant de ce principe, il devrait être impossible d'utiliser la CT une fois qu'un domaine s'effondre.
Cependant, ce n'est apparemment pas tout à fait vrai. Gege lui-même avait donné un exemple parfait de ce à quoi ressemblera un épuisement de la technique maudite, et ce qui se passe dans une telle situation. Cela s'est produit lors du combat à trois entre Yuta, Uro et Ryu Ishigori.
Après que les trois aient eu un affrontement de domaines, Uro a immédiatement essayé d'utiliser sa technique maudite afin de contrer Okkotsu et l'esprit maudit Kurorushi.
Et même si Uro a réussi à atteindre la surface du ciel, son attaque a échoué. C'est là que nous avons un commentaire du narrateur sur l'épuisement de la CT - "Immédiatement après l'expansion de domaine, la technique maudite d'une personne brûle, ce qui rend sa utilisation difficile."
Cela signifie qu'une technique maudite ne disparaît pas complètement, elle ne rend simplement plus difficile son utilisation.
Le même constat a été fait par Yuki Tsukumo au chapitre 203 lorsqu'elle élaborait un plan pour mettre Kenjaku hors jeu, mentionnant que le machiavélique flambeur aura du mal à utiliser ses techniques maudites après son expansion de domaine.
Dans le cas de Yuta, nous pouvons utiliser le même raisonnement. L'épuisement de la CT n'a pas effacé complètement la technique de Kenjaku, elle a seulement rendu plus difficile son utilisation pour Yuta. Ainsi, pour une technique comme celle de Kenjaku qui est constamment active en arrière-plan (basée sur ce chapitre), son efficacité diminuerait énormément.
C'est probablement pourquoi Yuta n'a pas pu contrôler le corps de Gojo et est tombé inerte au milieu du combat.
Cependant, les propos du narrateur et de Yuta en particulier rendent difficile de juger la situation exacte. Selon ces deux-là, la technique maudite de Kenjaku "a été stoppée", ce qui signifie qu'elle ne fonctionnait pas du tout. Et si Yuta est toujours capable de survivre dans le corps de Gojo malgré cela, ce serait certainement un bonus.
Il y a aussi beaucoup d'inconnues en ce qui concerne la technique maudite de Kenjaku, et aussi son épuisement, donc nous devons attendre que plus de détails émergent pour arriver à une réponse concrète.
Quoique la peau de Yuta soit actuellement sauvée, cela ne présage rien de bon pour lui dans le futur. Parce que, le chapitre 263 de JJK a confirmé un facteur concernant la CT de Kenjaku qui était précédemment inconnu.
De mauvais signes en vue pour Yuta :
Rappelez-vous des trois prédictions de Mei Mei au Chapitre 261 concernant ce qui pourrait arriver lorsque la technique de copie de Yuta se dissipera ?
J'avais l'espoir que Yuta puisse survivre dans le corps de Gojo en supposant que la technique maudite de Kenjaku ne devait être activée qu'une fois.
Cependant, le JJK 263 suggère que la première des conditions de Mei Mei se réalisera. Puisqu'un épuisement de la technique a fait tomber Yuta et perdre le contrôle du corps de Gojo, cela laisse présager une activation constante pour la CT de Kenjaku.
Cela signifie qu'après avoir atteint la limite de 5 minutes, Yuta mourra probablement.
Cela place des enjeux plus élevés dans le combat en cours de Yuta contre Sukuna alors que l'échéance approche. Il doit vraiment sortir vainqueur dans le laps de temps imparti, sinon tout pourrait être terminé pour lui.
Certainement, Sukuna a mentionné dans le chapitre précédent que Yuta ne se souciait pas des conséquences et ne pensait qu'à le vaincre. Mais personnellement, je ne voudrais pas voir Yuta mourir.
Comment va-t-il surmonter ce nouveau défi et sortir vainqueur ? Seul le temps, et le prochain chapitre, pourront le dire.
Quels sont vos avis sur le chapitre 263 de JJK ? Partagez vos théories dans les commentaires ci-dessous ! Consultez également pour des réponses intéressantes sur ce sujet !