Jujutsu Kaisen Chapitre 162 : Menteur, menteur, pantalon en feu !
de lecture - mots
Après une nouvelle pause dans les chapitres étonnants d'Akutami, Jujutsu Kaisen revient avec son chapitre 162 cette semaine. Le début des Culling Games semble terriblement lent, comme l'avait également illustré le chapitre 161.
Suivant les mêmes traces, le chapitre 162 de JJK était également un chapitre d'introduction et de construction. Il ne s'est pas passé grand-chose, mais ce qui s'est passé mérite une discussion et un aperçu. Alors, c'est parti !
Une légère turbulence
Qu'est-ce que c'est ? Un avion ? Un oiseau ? Chotto matte, pourquoi ce prétendu hélicoptère me vole-t-il dessus ?
Dès qu'Itadori a franchi la barrière du jeu d'abattage, nous avons compris avec lui que cela n'allait pas être facile du tout. C'était un salut amical de Hanyu et Haba pour notre protagoniste aux cheveux roses.
En fait, c'était peut-être l'inverse, Itadori a annoncé son arrivée en grande pompe.
Haba était le prochain à se battre avec Itadori maintenant que Hanyu n'était plus dans le ciel. Haba n'a pas tardé à devenir le dernier membre du fan club de la force physique et des prouesses d’Itadori.
Je veux dire, Itadori a basiquement jeté un homme adulte à travers plusieurs étages en un seul jet. Ouf. Cependant, il s'est vite rendu compte que le mieux était de confiner Haba dans un espace clos. Le seul moyen d'attaque (et de défense) de Haba était l'hélice.
Donc, contrairement à ce que pensait Itadori au départ, Haba ne pouvait pas utiliser le facteur distance à son avantage. Je suis fier d'Itadori lorsqu'il a fait cette déduction, car il a aussi commencé à réfléchir sur ses pieds lors de combats comme celui de Megumi !
D'ailleurs, quel genre de Doraemon Haba a-t-il pour fixer l'hélicoptère sur sa fichue tête ?
Quoi qu'il en soit, l'hélice d'Haba est assez puissante pour ce qu'il en semble ; il pourrait traverser les murs assez facilement. Mais cette démonstration de puissance est vaine.
Itadori avait déjà décidé de son plan d'action, jugeant son combat avec Hanyu plus tôt. Il semble que Hanyu et Haba avaient tous deux une sorte de vœu contraignant qui concentre ou manifeste leur technique à une extrémité du corps.
Comme il s'agit d'un vœu contraignant, cela signifie que même si une partie devient robuste, le reste du corps devient plus faible en échange. Par conséquent, Itadori pourrait vaincre Hanyu par un simple combat. Une autre chose est que la tête est toujours une faiblesse du corps.
La technique maudite de Haba était concentrée sur sa tête, mais même dans ce cas, quelle force pouvait avoir l'une des parties les plus faibles du corps ? Itadori a pris un pari : il pouvait ouvrir Haba comme un œuf s'il recevait un coup ou devenir un smoothie.
Nous savions tous ce qui allait se passer, et ce fut le cas. Itadori a gagné sans aucune gêne et a demandé à Haba où se trouvait Higuruma. Un point à noter ici est qu'Itadori n'a pas tué Hanyu ou Haba car il ne veut tuer personne. Par conséquent, il n'a pas obtenu de points non plus.
Comme d'habitude, le combat entre les deux hommes était à la fois rapide et détaillé. Sans perdre beaucoup de temps sur un personnage secondaire, Akutami nous a également parlé d'un nouveau concept. Il est toujours bon de voir quelques courtes séquences d'action dans les chapitres lents.
Trouvez le menteur !
Mais voici la partie la plus excitante du chapitre 162 de JJK. Dans le dernier chapitre, nous avons vu Megumi s'associer de mauvaise grâce à un excentrique, Remi. Dans ce chapitre, il a révélé qu'elle est un exorciste moderne, et non une ancienne.
Les chamans modernes comme Remi se battent dans le jeu de l'abattage depuis 12 jours déjà, depuis que les colonies existent. Ils n'avaient pas le choix non plus, car seuls les non-chamans avaient la possibilité de quitter les barrières.
Cette conversation a prouvé que les spéculations de Megumi, selon lesquelles les chamans modernes ne seraient pas prêts à se battre, étaient fausses. Ces chamans devaient quand même se battre, et certains d'entre eux ont même gagné en puissance.
Kenjaku doit être très heureux d'assister à cela, s'il est libéré de ses devoirs de maman, bien sûr.
Remi a aussi gentiment fait remarquer que Megumi devrait arrêter de penser différemment aux chamans modernes et anciens. Ainsi, Itadori et Megumi ont dû chercher des alliés et des ennemis dans les deux sens.
Mais Itadori ne le sait pas encore, et il a aussi rencontré quelqu'un. Cette personne est Amai Rin, qui prétend connaître Itadori depuis ses années d'école. C'est exactement ce que j'avais imaginé dans le chapitre précédent ! Amai connaît Itadori comme le Tigre du collège de l’Ouest.
L'expression d'Itadori lorsqu'on lui rappelle son nom est inestimable. LMAO, l'énergie totale de la génération Z juste là.
Le point le plus important ici est qu'Amai sait aussi apparemment où se trouve Higuruma : Ikeburo. Et étant le laquais pitoyable qu'il est, il pourrait servir de guide à Itadori. Remi conduit également Megumi à Higuruma qui se trouverait à Shinjuku.
Alors, lequel des deux ? Il est clair que l'un de nos garçons est pris au piège ! Il y a un homme louche qui attend quelqu'un à l'autre bout, avec ce qui ressemble à des reçus accrochés tout autour de lui. Cet homme a aussi "Indomptable" tatoué sur son bras. PS : des abdos pour tous.
Amai et Remi ont tous les deux l'air suspect, donc on ne peut pas dire lequel des deux ment, mais lequel est-ce ?
Un nouveau personnage dans Jujutsu kaisen :
Aussi, peut-on parler de la façon dont les cheveux de Remi sont un scorpion ? Cette dynamique entre Megumi et Remi est sûrement une allusion majeure à la fable du Scorpion et de la Grenouille. Ses cheveux sont-ils un indice qu'elle va trahir Megumi ?
D'autre part, Itadori a également cru Amai un peu trop facilement. Dans le Jeu de l'Abattage, c'est chacun pour soi. Ce ne serait pas un choc si le but d'Amai était d'attirer même Hanyu et Haba dans un piège, sans parler d'Itadori.
Au moment où l'on décide d'une chose, on se rappelle que c'est Akutami qui écrit cette histoire. Pour ce qu'on en sait, ils pourraient tous les deux mentir ! Peut-être qu'Amai mène Itadori à l'homme tandis que Remi a son propre piège ou ses propres plans.
Là encore, Jujutsu Kaisen n'est pas si facile à deviner. Le personnage de Remi a été jugé suspect dès son arrivée dans l'histoire. Ce fait même pourrait être l'histoire qui nous trompe en nous faisant croire que Remi est le fourbe.
Et vous ne pouvez pas nier qu'Amai connaissant Itadori depuis longtemps ne lui a pas donné un faux sentiment de sécurité. Il pourrait être le serpent ici. C'est déroutant, non ? ! Akutami joue à des jeux d'esprit non seulement avec les protagonistes, mais aussi avec nous à ce stade !
Qui est le menteur, selon toi ? Et pensez-vous qu'Higuruma les trouverait tous les deux en premier ? Dites-nous dans les commentaires comment vous avez trouvé le chapitre 162 de JJK !