Jujutsu Kaisen Chapitre 163 : Déception, confrontation et rejet ..
de lecture - mots
Gege Akutami nous a vraiment dirigé sur une fausse piste dans le dernier chapitre en nous embrouillant dans une histoire complexe. Peut-être que nous avons trop interprété l’histoire ? En tout cas, le chapitre 163 de Jujutsu Kaisen a été une excellent.
Jujutsu Kaisen sera de nouveau en pause la semaine prochaine. *Nous devons nous attendre un chapitre passionnant dans deux semaines, alors accrochez-vous bien.
Découvrez le compte-rendu du chapitre 163 de JJK !
Le menteur ne se cachait pas vraiment …
Dans le chapitre précédent, tout le fandom a commencé à spéculer sur l'identité du menteur. Était-ce Amai qui prétendait être un ami du passé ? Ou bien Remi, l’exorciste moderne à la langue acérée ? Certains pensaient même qu'ils mentaient tous les deux !
Le chapitre 163 de JJK a révélé que c'était Remi qui trompait Megumi, son soi-disant chevalier. Elle voulait attirer Megumi vers un autre exorciste nommé Reggie. Et vous vous souvenez de tous les talismans accrochés à l'arrière étaient les vêtements de Reggie.
N'était-ce pas le plus gros rebondissement du chapitre, maintenant ?
Le fait que Rémi soit le menteur n'était pas vraiment une grande surprise. Du moins pas de cette manière. Dès le départ, les fans les plus perspicace avaient reconnu une certaine caractéristique qui trahissait Remi.
Ses cheveux avaient la forme évidente d'un scorpion. Une fable populaire parle du scorpion et de la grenouille, ce qui permet aux gens de faire le lien et de comprendre que Remi n'avait pas de bonnes intentions depuis le début. Pas si subtile cette fois, Akutami-sensei ?
Vous pouvez me traiter de sadique, mais j'espérais en fait qu'Amai et Remi mentent tous les deux. Cela aurait été amusant de les voir se retrouver dans des endroits aléatoires et tomber sur Higuruma en se cherchant l'un l'autre. C'est un peu décevant, je suppose ?
Mais au moins, la révélation était très cool ! Elle m'a rappelé cet effet que les films utilisent souvent : lorsque deux personnes ouvrent deux portes et trouvent deux choses différentes. Ça m'a sûrement donné une poussée d'adrénaline. Revenons au pauvre Megumi.
Avec l'horloge qui tourne au-dessus de sa tête, Megumi n'était pas du tout satisfait de ces développements. Megumi à jetté un regard mortel à Remi, qui ne s’attend surement à être frappé par un "super fort" Reggie-sama.
Megumi est très sexy lorsqu’il est en colère. Remi quant à lui ne sait pas qu’il va se battre contre un utilisateur des dix ombres.
Maintenant que nous avons parlé de Megumi, parlons aussi un peu de notre MC.
Vive Yuji Itadori !
La dernière fois que nous avons vu Itadori pré-exorciste dans un flashback, c'était il y a trop longtemps. Ozawa nous a donné un petit aperçu de ce que l'étudiant Itadori était capable de faire, mais pas plus. Il est toujours agréable de voir comment d'autres personnes perçoivent Yuji Itadori.
On se demande pourquoi, bien qu'étant un personnage secondaire (et de la chair à canon, au mieux, je suis désolé), Amai avait droit à un flashback. Eh bien, il s'avère que c'était pour complexifier le personnage de Yuji Itadori, donc tout va bien. Nous retournons à l'époque du lycée ou Itadori se faisait appeler le Tigre de l’Ouest Tiger. On apprend également qu’Amai faisait partie d'un gang de délinquants.
Il était de ceux qui rejoignent un gang même s'ils ne peuvent pas s'y intégrer. Pour des gens comme lui, c'est intimider ou être intimidé. Intégrer n gang est une façon de surivivre dans ce monde cruel.
Dès l'introduction de l'histoire, nous savions qu'Itadori était construit différemment. Sa mère étant une Kenjaku ça le rend différent des autres. Même au collège, Yuji avait une force physique immense qui dépassait les normes.
En gros, Itadori a battu les délinquants à lui tout seul. Les pages du manga concernant l'ensemble du combat sont tellement cool... Sans parler de l'aspect effrayant d'Itadori dans la dernière planche avec Amai.
Cet incident me rappelle qu’Itadori qui taquinait Megumi pour avoir battu d'autres enfants à l'école alors qu'il l'avait fait lui-même. Je parie que Megumi va avoir une surprise, lui aussi.
La bonne nouvelle est qu'Amai n'était pas en train de piéger Itadori, même s'il semblait avoir quelque chose à lui dire. Pourquoi Amai est-il désolé ? Je suis inquiet pour Itadori maintenant, même s'il est assez fort. Amai également était surpris qu'Itadori lui fasse directement confiance pour se précipiter là où se trouvait Higuruma.
Est-ce la confiance aveugle dans les gesn qui pousse Yuji à se battre sans hésitation ? Ou est-ce un mépris flagrant de lui-même ?
Le théâtre et les avocats semblent un peu différents
En avant ! Nous rencontrons la star de ce chapitre d'une manière étrange. Higuruma était allongé dans une baignoire remplie d'eau au centre de la scène d'un théâtre. Surpris ? Itadori l'était aussi. Il s'avère que le nouvel ossan était juste en train d'expérimenter des trucs.
C'est si gentil de la part d'Itadori de se rappeler quand il se baignait avec des vêtements quand Higuruma le lui a demandé. C'est dans des moments comme celui-ci qu'Itadori nous fait rire et que nous l'adorons un peu plus qu'avant !
En parlant de ça, j'aime aussi beaucoup la présence d'Higuruma dans l'histoire. Ses commentaires et expressions presque maniaques sont justes ; d'une certaine manière, un sympathique contraste d'un exorciste qui ne se soucie pas du tout du chamanisme.
En fait, Higuruma et Megumi sont les deux faces d'une même pièce, si je devais dire. Ils ont tous deux une moralité similaire, bien que Higuruma est un tueur alors que Megumi sauve des gens. L'un est mauvais, l'autre est bon.
Pour développer ce point, nous savons déjà ce qui pousse Megumi à devenir un exorciste. Ce n'est pas un héros, il ne se soucie pas de l'équité mais de la justice. Le monde est injuste, surtout pour les exorcistes. Il considère donc qu’il peut au moins utiliser son pouvoir pour sauver les gens qu'il veut.
D'un autre côté, Higuruma veut punir tout le monde de la même manière. Il veut que la justice soit vraie et aveugle et que les lois ne plient jamais pour personne. Ainsi, il veut également appliquer les lois du Jeu de l'Abattage - Culling Game. Nous savions déjà qu'il n'allait pas être une personne facile à convaincre pour la cause.
Quelle est la prochaine étape ? Évidemment, des combats. Megumi va probablement faire mordre la poussière à Reggie et Remi, tout comme les deux premiers adversaires d'Itadori. Le problème c’est le combat d'Itadori contre Higuruma. Va-t-il perdre contre Itadori aussitôt ? Probablement pas.
En tout cas, Higuruma ne va pas se laisser faire. Il représente pour Megumi ce que Mahito est à Itadori, à un degré moindre cependant. Le manga offre une histoire assez descriptive qui le place comme un anti-héros, sinon un antagoniste, pour l'histoire. On s’attend certainement des interactions intéressantes entre Megumi et Higuruma.
Comment avez-vous trouvé le chapitre 163 de JJK ? Et que pensez-vous qu'il va se passer ensuite ? Faites-le nous savoir dans les commentaires en attendant le retour du manga !