Comment Geto Suguru est-il devenu le plus terrible des Exorcistes?
de lecture - mots
Un personnage qui intrigue la plupart des gens dans Jujutsu Kaisen est Geto Suguru. Il s'agit d'un personnage mystérieux qui était auparavant un chaman mais qui est devenu le chef des malédictions.
En plus de haïr les humains parce qu'ils sont faibles, il a aussi des plans méticuleux pour utiliser les malédictions à sa disposition pour faire le sale boulot pour lui. Il a l'intention d'éliminer tous les humains pour réaliser l'ère des sorciers jujutsu.
Quelle est l'histoire de Suguru Geto et pourquoi s'est-il allié aux Fléaux, faisant de lui le plus terrible des Exorcistes.
Cependant, les derniers chapitres montrent une toute autre voie de ce "Geto". En effet, Geto faisait parti de l'école Jujutsu. Il s'est ensuite transformé en partenaire des Fléaux. Comment expliquer cela ? Nous comprenons au fur et à mesure du manga que le jeune Geto du Tome 0 du manga Jujutsu est possédé par un mystérieux cerveau. Cela signifie que tous ses plans ne se sont pas déroulés comme prévu, et qu'il est mort beaucoup plus tôt. Quand et comment cela s'est-il produit ?
Retrouvez cet Exorciste mystérieux dans le Poster Jujutsu Kaisen Geto Suguru Fléau.
14.90 €
Qu'est-il arrivé au vrai Geto ?
Dans Jujutsu Kaisen 0, Gojo Satoru tue Geto Suguru après qu'il ait attaqué l'école Tokyo Jujutsu. Cependant, Gojo demande à Shoko Iori de ne pas se débarrasser du corps de Geto, ce qui permet au cerveau suspect de prendre le dessus. Alors qu'est-ce qui s'est passé pour rendre les choses si sombres ?
Pour atteindre son objectif de tuer tous les humains, à l'exception des sorciers du jujutsu, Geto voulait avoir un esprit maudit de grade spécial à ses côtés. Cet esprit maudit était Rika Orimoto. Pour l'avoir, il a décidé de tuer Okkotsu Yuuta. En tuant le maître, il pouvait ingérer Rika et la contrôler à sa guise.
Après son audacieuse déclaration de guerre, il réussit à isoler Okkotsu. Même s'il a dû faire face à quelques "revers mineurs" sous la forme de Panda, Inumaki et Maki qui le combattaient, il les a rapidement vaincus.
Les attaques incessantes les ont rendus incapables de résister. Voyant la situation critique de ses amis, Okkotsu a fait appel à Rika, sous sa véritable forme, pour combattre Geto.
Geto était extrêmement sûr qu'il pouvait tuer Okkotsu. Cependant, il avait gravement sous-estimé la détermination d'Okkotsu et son évolution au cours de son séjour à l'école. Il avait appris à se battre en utilisant Rika et son énergie occulte.
Geto s'échappe de ce combat en s'accrochant à peine à la vie. Cependant, Gojo finit par le retrouver dans une ruelle. Malgré son hésitation visible et le passé partagé avec Geto, Gojo le tue.
Geto et Gojo sont intimement liés. Cela explique sûrement pourquoi Gojo a refusé de se débarrasser du corps de Geto après sa mort... Retrouver ce lien sur ce Sweat Jujutsu Kaisen Geto X Gojo Sang.
39.90 €
Si Shoko s'était débarrassé du corps de Geto selon la procédure, le cerveau n'aurait probablement pas pu prendre le contrôle de Geto. Cependant, il semble que quelque chose (probablement sa relation avec Geto) ait fait penser Gojo autrement. Et donc, nous y voilà !
Mais alors pourquoi Gojo est arrivé si tard, où était-il pendant tout ce temps ? Quelle était la "guerre" déclarée par Geto ?
Parade des cent Fléaux
Il déclare qu'au coucher du soleil le 24 décembre, il organisera le défilé des cent démons. Un millier d'esprits maudits seront libérés à deux endroits : Shinjuku et Kyoto. Il leur donnera l'ordre de massacrer tout ce qui se trouve sur leur chemin.
Cependant, cette déclaration laisse Gojo et les autres perplexes. Il pourrait avoir plus de 2000 malédictions avec ses forces, mais toutes de grade 2 ou inférieur. Cela signifierait une guerre que Géto ne pourrait pas du tout gagner.
Le plan de Geto consistait à distraire Gojo et les autres responsables du jujutsu tout en appliquant sa véritable stratégie consistant à isoler Okkotsu. Pour cela, il a utilisé la plus grande faiblesse des shamans : leur devoir de protéger les humains.
Bien sûr, tout cela n'était que du bluff. Geto savait que la probabilité de gagner cette guerre était de 30% au plus. Une seule possibilité pouvait faire grimper les chances à 99% : tuer Okkotsu et ingérer Rika. Alors, pendant que les autres se préparaient à une guerre contre les malédictions, Geto se préparait à une toute autre bataille.
Le seul combat à l'endroit réel était quelques partisans de Geto qui gagnaient du temps. Une fois qu'Ijichi et Gojo ont réalisé que quelque chose de complètement différent se passe, Gojo envoie Panda et Inumaki pour aider Yuuta.
Cette "aide" était en fait un défi à Okkotsu déguisé. Gojo savait que Panda et Inumaki ne pourraient pas vaincre Geto mais qu'ils feraient ressortir le potentiel d'Okkotsu. Gojo s'occupe de la situation en cours avant de se précipiter pour tuer Geto.
À la fin de l'arc préquel, Geto est tué par Gojo. Son corps n'est pas éliminé pour une raison inconnue, ce qui entraîne l'apparition d'un cerveau.
Le vrai Geto est mort il y a longtemps, avant les événements actuels de Jujutsu Kaisen. Brain, ou l'imposteur, n'a utilisé les capacités et les connaissances de Geto que pour réaliser ses propres ambitions d'une société idéale.
Que pensez-vous du plan de Geto ? Était-il proche d'un coup de maître ?
Endormez vous dans vos draps Jujutsu Kaisen Gojo Satoru X Suguru Geto pour réfléchir à tout ça.
Faites nous part de vos réactions dans les commentaires ou envoyez-nous un mail. Nous serons contents de partager avec vous votre avis.