Gojo Vs Sukuna : Gojo Satoru est-il plus fort que Sukuna ?
de lecture - mots
Que se passe-t-il lorsque les plus forts de Jujutsu Kaisen s'affrontent ? Lisez notre analyse de Gojo Satoru vs Sukuna !
S'il y a une chose dont tout le monde - des fans inconditionnels de Jujutsu Kaisen aux spectateurs occasionnels - a discuté et analysé sans relâche, c'est bien le plus fort contre le plus fort. Gojo contre Sukuna. Le plus grand exorciste contre le plus fort des fléaux.
Ou plutôt, qui gagnerait ce grand affrontement. Depuis le début, l'histoire a établi assez fermement que Sukuna et Gojo sont des puissances sans peur.
Et bien sûr, Gojo affirmé qu'il pouvait battre Sukuna avec autant de confiance. Ce n'est pas comme si Sukuna était différent, et il veut combattre de tout cœur les jujutsushi qui l'ont accueilli si gracieusement.
Leurs comportement ennuyeuses mises à part, leurs pouvoirs sont tout aussi incroyables et durs à cuire. Ainsi, lorsque Gojo a fait cette déclaration, le fandom est entré dans une frénésie d'analyse de leur combat, et bien, personne n'est encore arrivé à une conclusion.
Nous sommes ici pour faire de même, c'est une preuve suffisante. Plongeons dans ce débat brûlant, d'accord ?
Avant cela, n'oubliez pas de réviser la technique de Gojo et celle de Sukuna !
Est-ce que Gojo est plus fort que Sukuna ?
Pour quelque chose dont on parle tant, il y a vraiment très peu de choses sur lesquelles spéculer pour cette confrontation.
Le problème commence avec la ou les techniques inconnues de Sukuna, et le minimum de combats qu'ils ont livrés tous les deux.
Donc, nous ne connaissons ni leur arsenal de pouvoirs, ni le plein potentiel de leurs pouvoirs. Par où commencer pour les opposer l'un à l'autre, alors ?
Le seul point de comparaison dont nous disposons est leur combat contre Jogo.
C'est un peu malheureux pour Jogo, mais Sukuna et Gojo l'ont facilement éliminé alors qu'ils ne se battaient qu'occasionnellement.
Sur une base arbitraire, nous pouvons dire que Sukuna à 15 doigts est à peu près au même niveau que Gojo en train de s'amuser.
Cependant, voici le problème que pose cette hypothèse : Mahoraga. Sukuna à 15 doigts n'a eu aucun problème à vaincre le plus puissant shikigami de la Technique des Dix Ombres.
Et selon Megumi, c'est quelque chose comme ça qui a fait tomber un utilisateur de Six-Yeux et de Limitless dans le passé. Est-ce la raison pour laquelle Sukuna est intéressé par Megumi ?
Cela signifie-t-il que Sukuna à 15 doigts est de loin plus fort que Gojo ? Cela signifierait que s'il y a plus de doigts, Gojo devra dire adieu.
Honnêtement, nous ne pouvons pas sauter à cette conclusion si facilement. Gojo a indiscutablement une longueur d'avance sur les utilisateurs de Six-Yeux et de Limitless dans le passé. Vous ne nous croyez pas ?
Eh bien, pour commencer, Gojo avait la capacité de l'attaque Équation Imaginaire Violet qui est inconnue de la plupart des gens, y compris du clan Gojo. Il a également perfectionné le sort de l'Infinie pour l'aider au mieux dans les combats.
Comme Gojo l'a dit, tout le monde connaît les techniques héritées qui sont transmises. Donc, il y a certainement une raison pour laquelle il pouvait se tenir si haut au-dessus des autres et les choquer.
Même ainsi, nous n'avons pas encore vu Gojo utiliser toute l'étendue de ses pouvoirs. S'il est capable d'une extension de territoire de 0,2 seconde, il a sûrement d'autres tours dans son sac.
Ce qui est plus intéressant, ce sont les commentaires d'Akutami sur Gojo. Le mangaka a dit dans le fanbook (traduction non officielle) et dans une interview que Gojo est le plafond de la puissance dans Jujutsu Kaisen.
Il n'y a littéralement personne de plus fort que lui. Ouf.
Gojo vs. Sukuna : qui gagne ?
L'échelle de puissance est encore ambiguë, mais essayons quand même d'estimer qui gagne.
Tout d'abord, nous commençons par ce que nous connaissons, le Slash et Cleave de Sukuna. Comme il s'agit d'une attaque physique, il n'y a pas de meilleure contre-attaque que l'Infini de Gojo.
Comme nous l'avons vu avec l'homme lui-même, rien de ce qu'il ne veut pas ne peut franchir la distance infinie qui le sépare de lui.
Donc, une attaque Slash et Cleave pourrait être rendue inutile, mais qu'en est-il des attaques comme Maximum : Météore ?
Jogo a fait admettre à un Sukuna à 15 doigts qu'il n'aurait pas survécu à cette attaque si elle l'avait touché, c'est dire. Et la plus grande force de Gojo est de ne pas être touché par aucune attaque, donc on peut convenir que le Meteor ne l'aurait pas touché.
Il y a une autre possibilité dont nous ne sommes pas sûrs.
L'Infini de Gojo ne fonctionne pas dans une extension de domaine, et nous sommes très conscients de la puissance et de la rapidité du Sanctuaire Malveillant.
Les attaques du domaine de Sukuna sont plus rapides que la vitesse de régénération de Mahorga, c'est certain. Donc, même si Gojo est rapide, il ne peut pas esquiver les attaques venant de toutes les directions et d'une vitesse imposante.
Sukuna est un fléau incroyable et très stylé, c'est pour cela que qu'il existe une collection de vêtements incroyables.
Mais quand il s'agit de domaines, Gojo n'est pas du genre à perdre. Son Vide Infini est l'un des extensions de domaines les plus puissants de Jujutsu Kaisen. Il semble également qu'il n'y ait aucun moyen pour quiconque d'y échapper.
Même si Sukuna est une malédiction, sa sensibilité le laisse ouvert à être une victime des pensées sans fin dans le domaine de Gojo. Tout et tout le monde dans Infinite Void est là ou même vivant à la discrétion de Gojo.
Ainsi, la bataille entre Gojo et Sukuna se résume à une (ou peut-être, juste peut-être, deux) possibilité : qui manifeste son domaine en premier.
Cependant, nous devons également nous demander si le Vide Infini peut submerger le Sanctuaire Malveillant ou non. L'inverse semble très improbable car, comme nous l'avons dit, quiconque se trouve dans le Vide infini perd la capacité de penser ou d'agir correctement, sans parler de se battre.
Nous ne savons pas comment ces domaines se comparent l'un à l'autre puisque leurs hôtes disposent également d'une énergie maudite infinie.
Compte tenu des limites humaines du lancement d'un domaine, nous pouvons dire pour l'instant que Sukuna pourrait gagner dans une bataille d'extension de domaine.
Et la vitesse, alors ? Tous deux sont incroyablement rapides, c'est certain. Nous ne pouvons pas oublier l'apparition soudaine de Sukuna à côté de Panda à Shibuya pendant son combat avec Jogo.
En parlant de Gojo. Il n'est pas seulement rapide, il peut aussi se téléporter sur de courtes distances. Cela lui permet d'apparaître à des endroits aléatoires pour attaquer comme il le souhaite.
Le gagnant de la vitesse est Gojo, c'est sûr.
Cela semble assez facile jusqu'à présent, non ? Eh bien, rendons les choses un peu plus difficiles en parlant des attaques.
Les attaques principales de Sukuna sont Slash et Cleave, et elles sont invisibles, mais cela n'a pas d'importance ici. Même Gojo peut utiliser sa technique pour des attaques invisibles comme il l'a fait contre Juzo.
Et si Sukuna était le Roi du Poison, alors ? Dans l'arc de l'inventaire caché, Gojo a dit que cela prendrait du temps, mais qu'il serait capable de distinguer les objets empoisonnés.
Avec sa vitesse d'apprentissage rapide, on peut dire qu'il peut contrer n'importe quel poison à ce stade.
De plus, à part ses attaques bleues, rouges et violettes, nous ne savons pas grand-chose de ses autres attaques invisibles ni de la façon dont il peut utiliser l'infini.
Maintenant, il est temps de s'attaquer à l'éléphant dans la pièce : les techniques cachées de Sukuna. Depuis que Sukuna a utilisé la flèche de feu contre Jogo, les fans se demandent s'il possède un arsenal de techniques maudites.
Si c'est le cas, il pourrait aussi en posséder une qui pourrait battre Gojo. Ce qui renforce cette hypothèse, c'est que Sukuna a une connaissance approfondie des techniques, tout comme Kenjaku.
Sa rapidité d'esprit et ses connaissances pourraient lui donner un avantage sur Gojo. Et il y a aussi son vœu de liaison avec Itadori dont nous n'avons aucune idée.
Avant d'en arriver à la conclusion du combat, parlons d'une dernière chose.
Gojo devrait-il être capable de battre Sukuna ?
On a beaucoup parlé de la possibilité qu'ils se battent l'un l'autre, mais pas assez de la nécessité de le faire. D'un point de vue critique, si Gojo bat Sukuna, cela discréditerait de nombreux points de l'intrigue.
Cette fin enlèverait immédiatement tout sens au développement des personnages d'Itadori, de Megumi et des autres. Rien que pour cela, ce n'est pas idéal pour l'intrigue.
Gojo avait déjà dit qu'il voulait élever une génération de sorciers forts parce que lui seul n'était pas assez fort. Le combat de cette génération contre Sukuna est LE moment de réaliser leur force et leur potentiel.
Le fait que Gojo batte Sukuna irait à l'encontre de la raison pour laquelle Gojo est devenu professeur.
De plus, nous supposons tous que Sukuna sera définitivement le méchant final de Jujutsu Kaisen. Mais de telles suppositions peuvent s'avérer sans valeur, car Akutami aime vraiment contourner les règles.
Nous devrions également nous demander si le combat entre Gojo et Sukuna aura lieu ou non. Le plus grand ennemi de Gojo semble être Kenjaku, compte tenu de son histoire avec Geto Suguru.
Quant à Sukuna, le manga prépare dès le départ une confrontation entre lui et Megumi. Et bien sûr, nous avons aussi le protagoniste, Itadori, et le pré-protagoniste, Okkotsu.
Il semble de plus en plus improbable que ce combat anticipé n'ait jamais lieu.
Pour résumer, je pense que les mots de Gojo n'étaient pas si creux que ça.
A mon avis, si le combat a lieu, Gojo gagnera contre Sukuna car nous ne l'avons pas encore vu devenir sérieux. Il est le sorcier le plus fort pour une raison, bien qu'il puisse être nul, comme il le dit.
Selon vous, quel serait le résultat de Gojo contre Sukuna ? Faites-nous savoir dans les commentaires qui gagne et pourquoi !
Si vous aimez le manga JJK, vous pouvez également visionnez tous l'animé sur crunchyroll.