Jujustu kaisen Chapitre 160

JJK Chapitre 160 : Le passage de Kenjaku avant le jeu de l'abattage !

de lecture - mots

Le chapitre 160 de JJK, Colonie, n'était rien de moins qu'une merveille. Poursuivant la préface du jeu de l'abattage du chapitre 159, ce chapitre nous a vraiment donné la chair de poule.

Et nous avons également eu quelques apparitions inattendues dans ce chapitre. Je pense que je vais dire cela à chaque chapitre, mais je vais quand même le faire.

La capacité d'Akutami à créer de la hype à partir du plus petit détail est vraiment louable. Cet homme a certainement quelque chose dans ses mains pour rendre tout si bon.

Sans perdre plus de temps :

kenjaku episode 160

Une réunion avec des amis
ALORS ! Nous commençons par retrouver Kenjaku (ugh), et comme d'habitude, il prépare quelque chose. Mais regardez comme Geto (okyyy, son corps) a l'air bien. Comme s'il n'avait pas gaspillé un seul panneau dans lequel il était.

Merci pour ces miettes de Geto-mais-pas-Geto, sensei. Comme j'aimerais que Geto soit vivant. T_T

Quoi qu'il en soit, Kenjaku était venu pour emmener quelqu'un loin de la barrière. Tengen nous avait dit que tous les non-hamans des colonies auraient la possibilité de partir avant le début du jeu.

kenjaku episode 160 jujutsu kaisen discussion

On ne savait pas trop comment cela allait se passer puisque les humains ne peuvent pas voir les malédictions ou les barrières, mais le chapitre 160 de JJK l'a clarifié.

Mais une surprise nous attendait. Quand je vous dis que j'ai eu le souffle coupé quand ce "quelqu'un" était en fait Sasaki ? !

Si vous avez oublié qui est Sasaki, elle et Iguchi étaient les membres du club occulte dès le premier chapitre.

Il ne serait pas faux de dire que certains mangakas oublient les anciens personnages secondaires, même s'ils ont joué un rôle important auparavant. Nous ne pouvons pas non plus nier leurs raisons ; il est simplement plus facile de poursuivre l'histoire avec moins de complications.

Mais il est toujours agréable de voir comment Akutami relie les événements précédents pour construire sur les événements actuels. Après tout, la détermination d'Itadori à protéger ses amis du club occulte est ce qui l'a conduit à la sorcellerie en premier lieu.

C'était donc très cool de faire revenir Sasaki et de montrer la préparation des Culling Games à travers ses yeux.

Cela renforce également le fait qu'Akutami utilise toujours le pistolet de Tchekhov dans Jujutsu Kaisen. Il n'épargne même pas un seul panneau pour construire son intrigue.

La réapparition de Sasaki et Iguchi nous fait nous demander si nous verrons d'autres personnages du passé dans les Culling Games.

Un de ces personnages qui me vient à l'esprit est Ozawa Yuko, la fille de l'école d'Itadori qui avait le béguin pour lui.

De nombreux fans ont estimé qu'il n'était pas dans le caractère d'Akutami d'inclure une tranche de vie centrée sur Ozawa. Alors, était-ce simplement pour préfigurer son implication dans le jeu de l'abattage ?

Si cela devait se réaliser, sa présence ferait certainement monter les enchères pour Itadori. Il ne voudrait pas perdre un autre ami comme il a perdu Nobara (J'espère que non, revenez Nobara).

Mais seul Kenjaku sait ce qui va se passer. En parlant de lui, l'histoire a finalement confirmé que Kenjaku était bien la mère d'Itadori.

Nous avions vu une femme avec des points de suture lorsque le chapitre 143 a révélé les parents d'Itadori. Depuis lors, il a été plus ou moins confirmé que Kenjaku contrôlait Mamadori. Mais ce chapitre l'a rendu officiel.

Kenjaku remercie Sasaki jujutsu kaisen

C'était assez drôle que Kenjaku se comporte comme une mère normale quand un ami vient à la maison. 🤣

Mais ensuite, j'ai réalisé que Kenjaku ne surveillait pas seulement Itadori mais aussi tous ceux qui l'entouraient depuis longtemps. Je me suis dit que c'était vraiment effrayant et que le fait que Kenjaku ne l'ait dit qu'à Sasaki était également louche.

Cela implique également que Kenjaku avait le pouvoir de manipuler et d'organiser les choses de manière à ce qu'Itadori se retrouve là où il est maintenant. *shivers*

Néanmoins, bonne discussion. En parlant de ça, j'ai une question :

Le royaume maudit est-il le chemin de Jujutsu Kaisen ?
Si vous avez regardé ou lu Attack des Titans, vous savez ce que je veux dire.

L'apparition de Kenjaku dans un royaume suspendu de subconscience m'a pris par surprise. Le chapitre 160 de JJK est la première fois que nous entendons parler de quelque chose comme le royaume maudit.

Et j'ai, comme, TELLEMENT de questions.

malediction jujutsu kenjaku

Qui peut y accéder ? Qu'est-ce que c'est ? Est-ce une autre des capacités de Kenjaku ? Ou est-ce quelque chose que tous les shamans peuvent voir ? Comment le temps passe-t-il à l'intérieur ? Le temps passe-t-il à l'intérieur ? ...pour n'en citer que quelques-uns.

D'après la conversation entre Iguchi et Sasaki, il semble que Kenjaku ait visité le Royaume Maudit pour faire sortir tous les non-chamans des colonies.

Le fait qu'une personne contrôle le royaume tandis que l'autre ne peut que ressentir ( ?) m'a beaucoup rappelé les Chemins d'AoT.

C'est une autre histoire que celle d'AoT, où tout ce qui est inexplicable peut être expliqué en disant "Paths". En fait, j'espère qu'Akutami nous donnera quelques explications sur cet espace hyperréaliste dont nous avons été témoins.

On peut parler des panneaux ? !
Le chapitre 160 de JJK était court. Il était très court grâce à un tas de panneaux en double page et en pleine page. Mais vous savez quoi ? Je ne suis pas du tout fâché parce que tout était génial,

Tout d'abord, les barrières ont l'air si effrayantes vues d'en haut ? Je ne suis même pas là, mais j'ai ressenti la peur des gens dans l'histoire en les voyant.

Nous avons également obtenu des informations supplémentaires sur les barrières de ce chapitre. Certains fans se demandent si toutes les barrières proviennent d'un lieu important, comme celui que nous avons vu dans ce chapitre.

Je me demande si ce "lieu d'exécution" a une certaine importance dans l'histoire. Est-ce vraiment le lieu d'exécution de Sukuna ?

Revenons à nos moutons et parlons un peu plus des images. La juxtaposition de Kenjaku et Sasaki marchant dans l'obscurité d'abord, puis la calamité qui se produit réellement... brillant.

Et vous devez remarquer à quel point Kenjaku a l'air heureux dans tout le chapitre. Même dans les panneaux mentionnés ci-dessus, il est si décontracté, comme s'il se promenait dans un parc. Rien d'extraordinaire.

Le sourire de Kenjaku me rappelle aussi un peu le sourire de Geto dans JJK 0 avant de déclarer un génocide. Sike. Un si grand contraste avec les derniers panneaux avec Itadori & Co, qui ont l'air super sérieux et déterminés.

Les panneaux m'ont vraiment frappé par l'énormité et l'échelle du Culling Game une fois de plus. Le prochain arc va être plus grand et pire (pour mes larmes) que Shibuya. Je ne suis pas du tout prête à le voir arriver, mais je suis quand même super excitée.

Et c'est parti.
Aussi préparés que nous le sommes, nos acteurs vedettes le sont aussi. Ils ont décidé d'une stratégie pour l'instant, tous, sauf Kirara, entreront dans les barrières. Ils avaient discuté au préalable que leurs priorités étaient d'établir quelques nouvelles règles et de trouver Angel.

C'était aussi presque nostalgique de voir Itadori et Megumi se chamailler comme avant. On peut presque se convaincre que rien de grave n'est arrivé. Soupir.

Yuji et megumi chapitre 160 anime jujutsu kaisen

 

Et Hakari s'est porté volontaire pour combattre Kashimo, c'est donc ça. Ce match va ENFIN nous montrer la technique d'Hakari et pourquoi il est si génial après tout. Panda l'accompagnera parce que, eh bien, Panda a un bon nez. J'ai gloussé.

Kirara restera à l'extérieur des barrières car il semble qu'il n'y ait pas de réception réseau dans les barrières. Il n'y a eu aucune information sur Okkotsu, mais j'espère qu'il va bien.

J'ai aussi cette vision slash qui me fait penser que Hakari et Okkotsu sont des copains de badinage comme Megumi et itadori aussi, donc j'attends leur interaction bientôt.

Il ne restait plus qu'à nos chamans à entrer dans les barrières. Et comme les Kogane l'ont annoncé, un peu plus d'une semaine avant la fin du temps imparti à Tsumiki, ils ont tous décidé de participer au Jeu de l'Abattage.

Selon les règles, toute personne qui entre dans la barrière devient un joueur et ne peut plus en sortir. Une ambiance à la Alice aux pays des merveilles. Nous y sommes enfin. Je ne peux pas attendre de voir comment cet arc massif va suivre son cours.

Pensez-vous que nos stars seront capables de sauver Tsumiki ? Et quel genre de problèmes vont-ils rencontrer ? Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez aimé ce chapitre !

accueil jujutsu kaisen


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.