JJK: La signification des Signes de mains et symbolisme expliqués !
de lecture - mots
Les techniques des Exorcistes vous ont toujours intrigué. Nous allons tout vous expliquer dans cette article concernant les Expansion de domaine et les signes des mains des Exorcistes
Les Signes de main des Exorcistes de Jujutsu Kaisen et les symbolismes expliqués !
Akutami a détaillé Jujutsu Kaisen au point que de petites choses ont une importance dans l'histoire. Parfois, ces détails renforcent les personnages que nous connaissons déjà en leur donnant plus de profondeur. L'une de ces choses peut être l'expansion du domaine des signes de la main qui semblent juste être des mouvements cool. Grâce à un fil de discussion de l'utilisateur kyleanimescouter sur Twitter, nous en savons maintenant plus sur eux. Et bien, quelques recherches supplémentaires par votre serviteur. Essayons de comprendre ce qu'ils signifient pour chaque personnage.
Pour commencer, nous savons déjà que Akutami fait référence à de nombreux concepts bouddhistes et hindouistes dans Jujutsu Kaisen. Prenez Mahoraga, par exemple. Ou la technique maudite de Nobara, si vous voulez. Dans le même ordre d'idées, les signes de main de l'expansion du domaine ont également une signification bouddhiste et hindouiste. Ils sont appelés mudras, et nous pouvons souvent les voir dans les danses traditionnelles.
Mais, certains Dieux tiennent également ces mudras dans la mythologie japonaise et indienne. Tous les mudras et les Dieux sont liés à nos personnages préférés, comme ceci :
I. Signification des signes de main de l'expansion du domaine
En parcourant le symbolisme, il y a un point important à retenir. Tous les documents varient dans la façon dont ils interprètent les mythes et les Dieux qui pourraient être les mêmes. Il y a une abondance d'informations sur ces mythes, autant qu'il y a de Dieux. Ainsi, nos interprétations diffèrent également beaucoup selon les sources.
I.1. Ryomen Sukuna - Sanctuaire malveillant
Le signe de la main de Sukuna pour Malevolent Shrine correspond à un signe de la main tenu par Emma Ten-In. Ce dieu porte également les noms d'Emma-ō ou de Yama dans la mythologie hindoue. Il est le roi des enfers et juge les âmes des gens. Fait intéressant, les mythes disent aussi qu'il était un humain avant de devenir le roi de la Terre morte. Cela vous semble familier ? Même Sukuna était un chaman humain avant de devenir une malédiction. Et l'original Sukuna, qui est l'inspiration, est dit être un humain aussi !
Extrait de l'Expansion de Territoire de Sukuna dans l'Autel Démoniaque à voir dans cette vidéo Youtube.
I.2. Fushiguro Megumi - Jardin d'ombre de la chimère
Yakushi Nyorai-In est l'inspiration derrière le signe de la main de Megumi pour Chimera Shadow Garden. Yakushi correspond directement à Bhaisajyaguru dans la mythologie hindoue. Les deux écritures le désignent comme le Dieu de la médecine ou le Bouddha de la médecine. Ce qui est intéressant, c'est que Yakushi a 12 généraux célestes, et l'un d'entre eux est Mahoraga ! Nous savons que Megumi a dix shikigami, et l'un d'eux est Mahoraga. Mais est-ce que les "12 généraux" sont le présage (jeu de mots) d'une amélioration de la technique des dix ombres de Megumi ? Qui sait ?
Vous êtes fan de Megumi Fushiguro ? Retrouvez le porte clé Fushiguro lorsqu'il appelle ses ombres.
15.90€
I.3. Jogo - Le cercueil de la montagne de fer
Quant à Jogo, la divinité japonaise Daikokuten tient son signe de la main. Salut, fans de Noragami ! Les écritures shintoïstes désignent Daikokuten comme le Dieu de la destruction (mais aussi de la chance). Cette divinité correspond à Mahakala dans les écritures hindoues. Mahakala est la phase Kala du Dieu Shiva, où il était le destructeur ultime des choses. Il est très proche du personnage de Jogo, qui est littéralement capable d'invoquer un météore. On peut également relier le domaine de Jogo, la "montagne", au Kailash, où Shiva vivait avec sa famille en temps de paix.
I.4. Mahito - Auto-exemplaire de la perfection
Même le pire des méchants reçoit le même traitement que les personnages principaux de Jujutsu Kaisen. Ainsi, le voici, Mahito avec DEUX signes de la main, et non un seul, contrairement aux autres. La signification de ces signes de main résonne fortement avec l'expansion de son domaine.
Le signe supérieur correspond à Nyorai en japonais, auquel les écritures hindoues font référence comme Tathagata. Ils font tous deux référence à Bouddha ou au fait de pratiquer pour devenir Bouddha. Bouddha est un contraste approprié à l'idéologie et aux actions de Mahito dans Jujutsu Kaisen. Cependant, en regardant de plus près, nous pouvons voir une similitude. Le mudra signifie "un humain qui s'entraîne à être un bouddha", et Mahito essaie aussi d'atteindre l'illumination, en quelque sorte.
Quant au signe inférieur, il fait référence à Kujaku Myoo-In dans le bouddhisme et à l'un des Myoo (roi de la sagesse). La mythologie hindoue l'appelle Mahamayuri, ce qui signifie "grand paon". Comme le paon se nourrit d'insectes et de serpents, on dit que Mahamayuri accomplit " l'acte pieux d'enlever la peste ou la douleur des gens ". On peut aussi l'appeler klesha dans la mythologie hindoue. Ce symbolisme est aussi très lié à Mahito en raison de la malédiction qu'il représente. La haine et la colère des humains, essentiellement la négativité, les uns envers les autres, sont la raison de sa naissance.
I.5. Gojo Satoru - Vide infini ou illimité
Gojo est toujours spécial. Chaque fois que l'on analyse son personnage, on trouve toujours de nombreux détails. Que ce soit sa technique de domination ou ses yeux dans l'anime. De même, le signe de l'expansion de son domaine, Infinite Void, est également spécial.
Le signe de la main de Gojo est tiré de Teishakuten, qui est également connu sous le nom d'Indra. Dans la mythologie hindoue, Indra est le plus puissant des dieux et le chef de tous les dieux. Dans la mythologie japonaise, Teishakuten est le plus grand protecteur qui défend les divinités et les humains contre tout ce qui est mauvais. Et bien ? Gojo est aussi le plus fort sorcier de Jujutsu Kaisen. Il surpasse virtuellement tous les autres chamans. Le symbolisme est très remarquable pour le statut de Gojo.
Ces symbolismes sont tout ce que nous savons jusqu'à présent des domaines que nous avons vus. Cependant, il y a de fortes chances que ces nombreux mudras nous en fassent découvrir d'autres ! En fait, si Kenjaku peut utiliser l'expansion de domaine dans le futur, son mudra pourrait venir de Fukukenjaku Kannon-In.
Retrouvez tous les signes des mains des Exorcistes sur la Coque IPhone et Samsung Jujutsu Kaisen.
24.90 €
Vous avez aimé cet article ? Faites nous part dans les commentaires !