jujutsur kaisen chapitre 161 résumé

Jujutsu Kaisen Chapitre 161 : Début du jeu de l'abattage à feu doux

de lecture - mots

Le temps s'écoule à nouveau lentement, selon les normes de Jujutsu Kaisen. Le chapitre 161 de JJK était une pause pour nous et pour Akutami lui-même. Cependant, c'était aussi un chapitre important après le dernier.

On nous présente de nouveaux personnages qui, je crois, sont les premiers d'une longue série que nous verrons. Malheureusement, Jujutsu Kaisen va faire une pause la semaine prochaine. Je dirais qu'Akutami mérite cette pause après des chapitres aussi incroyables. 

Avant de commencer, jettes un coup d'oeil aux nouveaux accessoires Jujutsu Kaisen.

Nouveau personnage Jujutsu Kaisen : Hanyu, Jetpacks et déguisements

Nous commençons tout de suite avec un nouveau personnage, une dame en jetpack appelée Hanyu. En fait, ses cheveux sont un jetpack ? Elle a un jetpack pour cheveux ? Je ne sais pas, quelque chose comme ça. 

Le jeu a commencé dans un style très "HUNTER X HUNTER". Il y a des joueurs déjà dans les barrières qui attendent aux points d'arrivée des nouveaux joueurs.

 

Amai Itadori jujutsu kaisen

 

C'est la meilleure occasion de profiter de leur désorientation pour se faire emporter et augmenter ses points.

Il semble également que cette Jetpack Lady (oui, nous allons l'appeler ainsi) soit la définition même d'une brute. Non seulement elle a son partenaire avec elle, mais elle a également pris sous son aile un jeune garçon pour l'assister. 

Et tout cela pour s'intéresser à quiconque rejoint le Jeu sans précaution. Elle me rappelle beaucoup Mi-Nyeo de Squid Game, pour de vrai. Mais parlons un peu du garçon, Amai, avec Jetpack Lady.

Amai reste très probablement collé au duo pour sauver sa peau, mais je ne suis pas sûr que de telles alliances soient réalisables. Culling Game est un jeu de survie au sens propre du terme, sauf que tout le jeu consiste à s'entretuer. Et nous savons déjà comment les gens changent de couleur dans de telles situations désespérées.

Pour une raison quelconque, de nombreux fans se demandent si Amai n'est pas en fait Nitta Arata déguisé. Il ressemble en effet un peu à Arata, et a même reconnu Itadori à un moment donné.

Si vous ne savez pas qui est Arata, laissez-moi vous le rappeler. Arata est le frère cadet de Nitta Akari, le manager auxiliaire qui était le conducteur dans l'arc Death Painting. Dans l'incident de Shibuya, Arata a guéri (ou essayé de guérir) Nobara après son combat fatal avec Mahito.

 

Il est possible que le garçon de la barrière soit Arata. Il est dans l'école d'exorciste de Kyoto, mais il n'était qu'un chaman de soutien. Ses capacités de guérison se limitent à arrêter les hémorragies et autres

Mais si la branche de Kyoto envoyait aussi des étudiants dans les colonies pour aider ?

La question est, pourquoi aurait-il besoin d'un déguisement pour cela ? Et pourquoi collabore-t-il avec ces exorcistes ? Mais si c'est Arata, alors nous pourrions rencontrer à nouveau les autres étudiants de Kyoto ! J'aimerais bien voir leurs réactions face à la destruction du clan Zenin par Maki.

D'un autre côté, d'autres personnes spéculent qu'Amai soit ami avec Itadori à l'école. Parfois, nous oublions qu'Itadori a eu une vie avant le jujutsu, aussi ; il était bon en sport et était populaire aussi. Il avait même un surnom super cool, le Tigre du collège de l'Ouest

Alors, et si c'était juste une connaissance ? Depuis que Sasaki est apparu, il n'y a aucun moyen de savoir quand ou si d'autres connaissances des personnages pourraient apparaître.

De plus, s'il s'agit vraiment de quelqu'un de l'école d'Itadori, mes soupçons sur l'arrivée d'Ozawa ne font que se renforcer.

 

Jujutsu-kaisen-Hanyu

 

Mais les Hanyu et les Haba ne savaient pas qu'ils avaient choisi la mauvaise personne. Itadori a une force surhumaine et il vient de combattre un groupe d'êtres forts. Il était évident qu'avec ses réflexes, il ne tomberait pas dans les ennuis aussi facilement. 

Mais il a perdu Megumi, inévitablement à cause des règles de la barrière. Voyons ce qui se passe de l'autre côté.

Une jeune fille avec un chevalier de Jujutsu Kaisen

Itadori et Megumi se sont fait balayer dans deux des neuf points de départ différents de chaque colonie. Megumi a essayé de chercher Itadori en utilisant Nue mais en vain. Pendant qu'Itadori s'occupait de Jetpack Lady, Megumi avait aussi une prise intéressante.

Sukuna se plaint agressivement à l'heure où je tape ces lignes car il semble qu'une personne de plus ait pris goût à Megumi au premier regard. Que pouvons-nous dire, Megumi est juste magnifique, n'est-ce pas ? xD

Nous avons rencontré Remi, une femme étrange. Ouaip, définitivement "étrange" est le mot pour la décrire. L'échange entre Remi et Megumi était amusant et a éveillé mon intérêt pour Remi.

Comme prévu, Megumi a essayé d'obtenir des informations sur Higuruma pour obtenir son aide. Pour cela, Remi a demandé une chose étrange en échange. Elle a demandé à Megumi d'être son chevalier. ??? Faites la queue, mademoiselle !

 

Remi jujutsu kaisen

Dans son désespoir de chercher Higuruma, Megumi a dit oui, mais je suis un peu inquiet. Et si faire accepter l'adoubement à quelqu'un était le prérequis pour une technique maudite ? Cela signifierait que Megumi s'est juste mis dans le pétrin.

Mais encore une fois, Megumi a été très calculateur et intelligent ces derniers chapitres. Il a découvert la technique maudite de Kirara par lui-même au chapitre 156, donc j'espère qu'il a pris la bonne décision.

Néanmoins, Remi a apparemment des informations sur Higuruma. Je me demande pourquoi Megumi n'a pas encore utilisé la nouvelle règle n°9 de localisation de toute personne pour le trouver. Il doit avoir une pensée rationnelle derrière tout ça, je l'espère (encore une fois).

Des vieux, des jeunes dans les héros de Jujutsu Kaisen

Au début du chapitre 161 de JJK, nous avons vu Megumi et Itadori discuter de leur plan une fois de plus. 

Tous les anciens chamans avec lesquels Kenjaku a fait des vœux n'ont pas besoin d'une raison pour se battre. C'est comme la dépendance d'être sur un champ de bataille que nous avons vu dans beaucoup d'histoires shounen. 

Si je devais comparer, j'évoquerais la façon dont les sportifs veulent être sur le terrain jusqu'à leur dernier souffle.

De la même façon, les vieux chamans n'ont pas peur de mourir au combat. Cependant, selon Megumi, il doit y avoir des chamans modernes comme eux dans les barrières. Ces chamans modernes verraient probablement à quel point le jeu d'abattage est inutile.

 

Jujutsu kaisen Megumi Itadori chapitre 161

 

Ils n'ont pas non plus de vœu avec Kenjaku qui les retienne ; sauver des gens aurait pu les motiver à entrer dans le Jeu de l'Abattage.

Ces chamans modernes pourraient être les meilleurs atouts, car ils seraient plus disposés à coopérer que les chamans anciens. Je pense que des chamans comme Remi et Amai sont sûrement présents là-bas. Et même des chamans qui ne sont pas assez forts pour se protéger eux-mêmes.

Je crois aussi que Jetpack Lady et Haba, Remi, Amai et même Higuruma sont des chamans modernes. Mais une coopération réussie dépend de la nature et de l'humeur des chamans. Donc, je suppose que c'est l'heure du recrutement, maintenant ?

Le dernier panneau de Megumi était si BON que j'ai sursauté de surprise. Megumi est très sérieuse dans cette affaire, d'autant plus que la vie de Tsumiki est en jeu. De plus, cela souligne une fois de plus combien Itadori et Megumi ont été différents depuis le premier jour.

Les alignements d'Itadori et de Megumi sont très distincts : l'un est du côté altruiste, l'autre du côté égoïste.

Itadori est réticent à tuer des gens à moins que ce ne soit absolument nécessaire, mais Megumi n'hésite pas à tuer pour gagner 100 points s'il le faut. Cela nous rappelle que la raison pour laquelle Megumi est devenu chaman est de protéger ce qu'il veut protéger.

 

Jujutsu kaisen Megumi fushiguro chapitre 161

 

C'est ainsi que nous terminons notre chapitre 161 de JJK. Je me demande si Akutami va nous montrer des aperçus de différentes colonies. Ce serait bizarre que l'arc entier soit basé sur quelques colonies.

J'ai hâte de voir ce que Okkotsu va faire, s'il vous plaît Akutami, donnez-lui un peu de temps à l'écran !

Que pensez-vous de ce chapitre ? Dites-le nous dans les commentaires !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.