jujutsu-kaisen-saison-2-ep-8-aperçu-images9

Jujutsu Kaisen,  Cursed Technique,  Jujutsu Kaisen world -

Amplification du domaine (Ten'en) dans le Jujutsu Kaisen expliqué

de lecture - mots

L'amplification de domaine, également connue sous le nom de Ryoiki Ten’en, est une technique anti-domaine qui a été introduite pour la première fois dans le manga Jujutsu Kaisen lors de l'arc de Shibuya.

Les tout premiers personnages (ou esprits maudits) à avoir jamais utilisé l'amplification de domaine dans le manga étaient Jogo et Hanami alors qu'ils essayaient de pénétrer dans l'Infini de Gojo.

La prononciation japonaise de l'amplification est très proche de Ryoiki Tenkai (Expansion de Domaine) et cela peut parfois être déroutant.

Pour une technique qui peut neutraliser même l'Infini de Gojo, il semble y avoir très peu d'informations disponibles à son sujet dans la série.

Eh bien, nous avons eu une explication de base pour l'amplification de domaine la première fois qu'elle a été introduite, du point de vue de Gojo. Mais cela n'a pas été suffisant pour moi pour comprendre complètement.

Et plus tard dans le manga, Gege nous a donné aux utilisateurs davantage d'informations fragmentaires sur la technique. En supposant que vous avez eu un peu de mal à la saisir au début, je vais compiler tout cela et le remettre en perspective.

Qu'est-ce que l'amplification de domaine ?

L'amplification de domaine est une technique dans laquelle un utilisateur étend un domaine de manière fine, juste assez pour envelopper son propre corps.

La phrase 展延 (ten’en) signifie littéralement extension ou étendre (VIZ utilise le terme Amplification de Domaine dans ses traductions officielles), ce qui correspond parfaitement à la technique.

Vous souvenez-vous que j'ai dit que c'est une technique anti-domaine ? Eh bien, lorsque quelqu'un active l'amplification de domaine, cela aide à contrer l'attaque assurée de la technique qui est imprégnée dans la barrière de l'expansion du domaine.

Mais ce n'est pas tout, l'amplification de domaine peut également neutraliser les techniques maudites. Regardons de plus près comment fonctionne cette technique.

Pensez à l'amplification de domaine comme s'envelopper dans une fine pellicule d'eau. Cependant, lorsque quelqu'un active l'amplification, il n'y a rien entre le domaine et l'utilisateur. C'est vide.

Et cet espace vide peut être rempli par une technique maudite, ce qui est un détail très important dans son fonctionnement.

Jetez un œil à l'image suivante (laid) que j'ai faite avec soin pour vous donner une meilleure idée.

Domaine-amplification-jjk-art

Examinons la logique qui aide à contrer une expansion de domaine.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'espace vide lorsqu'un utilisateur étend finement son domaine peut être rempli par une technique maudite. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être la technique maudite de l'utilisateur.

La technique maudite assurée qui est imprégnée dans la barrière du domaine de l'adversaire peut également s'écouler dans cet espace vide dans l'amplification du domaine et être neutralisée.

Par exemple, l'amplification de domaine utilisée par Jogo et Hanami était assez forte et ils auraient pu l'imprégner ou le remplir d'une technique maudite.

Cependant, en ne rajoutant pas de technique maudite au domaine, ils ont laissé cet espace vide pour que la technique maudite de l'adversaire puisse s'y couler.

Donc, fondamentalement, une amplification de domaine ne peut agir que comme une technique anti-domaine, ou neutraliser d'autres techniques maudites si l'espace est laissé vide. Cela signifie que lors de l'utilisation de l'amplification de domaine, la technique innée du sorcier ne peut pas être activée. Ils devront compter sur le combat au corps à corps pendant qu'elle est activée.

Nous avons vu cela se produire dans le combat Jogo et Hanami contre Gojo. Et lorsque Hanami a activé sa technique maudite, elle n'a plus annulé l'Infini de Satoru, ce qui a finalement entraîné son exorcisme.

domaine-amplification-jjk171

 

Cependant, un sorcier peut utiliser l'amplification de domaine après avoir imprégné la technique maudite sur la barrière de son expansion de domaine. Cela signifie qu'un sorcier assez doué peut utiliser à la fois l'expansion du domaine et l'amplification du domaine en même temps.

domaine-amplification-jjk227

Le domaine aurait toujours une attaque assurée, tandis que l'amplification agirait comme une technique anti-domaine contre l'expansion du domaine de l'adversaire. Sukuna a réussi à le faire dans son combat contre Gojo.

Une version avancée de Simple Domain :

Lorsque nous pensons aux techniques anti-domaine, la première chose qui nous vient à l'esprit est le simple domaine. C'est plus courant que l'amplification aussi. Alors, pourquoi quelqu'un choisirait-il le ten’en plutôt que le simple domaine ?

Eh bien, comme l'explique Kusakabe dans le chapitre 225, l'amplification de domaine est une version plus avancée ou développée du simple domaine.

Toutes les techniques de barrière peuvent être considérées comme érigeant un espace fixe, comme une boîte, pour piéger votre adversaire. Même un simple domaine implique d'élargir une barrière dont les frontières sont fixes.

Cependant, dans le cas de ten’en, un sorcier s'enveloppe dans le domaine, donc c'est plus fluide. Naturellement, cela demande plus de compétence pour y parvenir et tous les sorciers ne sont pas capables de le faire.

Kusakabe ne peut pas utiliser l'amplification de domaine

Kusakabe, qui est apparemment un expert en utilisation du simple domaine, ne peut pas utiliser l'amplification de domaine.

Même Gojo, connu pour son contrôle de l'énergie maudite, n'a pas utilisé l'amplification contre Sukuna dans son combat. Sukuna, en revanche, est montré en train d'utiliser la technique. Jogo et Hanami ont probablement pu l'utiliser parce que Kenjaku le leur a enseigné.

L'amplification a également un avantage considérable sur le simple domaine.

Lors de l'utilisation du simple domaine, le sorcier doit rester immobile (ne peut pas bouger ses jambes) pour annuler la technique assurée du domaine. Cela sacrifie la mobilité en échange de la protection.

Cependant, lors de l'utilisation de l'amplification de domaine, le sorcier est libre de se déplacer et de combattre, ce qui la rend plus utile que le simple domaine.

De plus, la production d'un simple domaine est facile à surmonter lorsqu'elle est confrontée à une expansion de domaine, comme nous l'avons vu dans le combat de Yuki avec Kenjaku. Alors que la même chose peut être faite contre l'amplification, l'utilisateur de la technique peut se déplacer et garder ses adversaires sous contrôle.

Fondamentalement, si l'on peut l'apprendre, alors l'amplification est plus utile qu'un simple domaine.

Quels sont vos pensées sur l'amplification de domaine ? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Retrouvez les meilleurs articles de décoration jujutsu Kaisen


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.