Les esprits maudits dans le Jujutsu Kaisen : Signification, grades, pouvoirs et objectifs expliqués !
de lecture - mots
Jujutsu Kaisen est une série comme son nom l’indique sur le jujutsu.
Il existe une organisation top secrète composée d’Exorcistes puissant ayant pour rôle de protéger le monde des humains des fléaux qui le menace. Un mal rôde dans tous les coin du Japon et l’histoire du manga tourne autour de l’énergie maudite qui se manifeste sous plusieurs formes.
L’énergie maudite et ses techniques associées sont un concept difficile à saisir pour les humains comme nous. C’est pour cela que nous avons créé ce blog exceptionnel qui regroupe toutes les informations nécessaires pour appréhender le monde de Jujutsu Kaisen.
Retrouvez l’article sur les plus puissantes techniques maudites.
Commençons par introduire les mystérieux fléaux et calamités.
Avec l'énorme quantité d'informations à différents endroits sur le vaste concept des malédictions et des esprits maudits, il est difficile de discerner le vrai du faux. Pourtant ils jouent un rôle central dans l’histoire de JJK, il est également nécessaire de connaître les moindres détails les concernant.
Eh bien, vous n'avez pas besoin de marquer des chapitres et de les relire encore et encore - ce guide complet sur les esprits maudits est là pour vous aider ! Commençons par la question fondamentale :
Que sont les malédictions ou les esprits maudits ?
L ‘énergie maudite aussi appelé énergie occulte se traduit sous forme des émotions négatives qui se rassemble et s’accumule à un endroits où se manifeste les fléaux.
Comme l'explique Megumi, cela se produit généralement dans des lieux très fréquentés comme les écoles, les hôpitaux, etc., où il y a de fortes chances que des émotions négatives s'échappent des humains (on dirait que les gens détestent vraiment les écoles).
Les pensées humaines créées les fléaux et malédictions
Comme indiqué dans l'histoire, l'histoire des malédictions est profonde, et elles ont existé aux côtés de l'humanité depuis des temps immémoriaux.
Après deux événements importants dans le monde du Jujutsu : la mort du roi des malédictions Ryomen Sukuna et la naissance de l'utilisateur des techniques Six-Yeux et Limitless Gojo Satoru, le monde des malédictions s'était considérablement affaibli à la survenu de ces événements. Ils sont restés dans l'ombre pendant longtemps, mais depuis qu'Itadori Yuji a mangé le doigt de Sukuna, les bouleversements dans le monde du Jujutsu se sont multipliés.
Seuls les humains peuvent créer des esprits maudits car ils ne contrôlent pas leur énergie maudite comme les exorcistes. Cependant, les humains ne peuvent pas voir ces esprits dans des circonstances normales, cependant ils peuvent sentir une présence sombre d'énergie négative émanant de l'endroit où existent les esprits maudits. En général, c'est lorsqu'une situation de vie ou de mort se présente devant eux qu'ils peuvent à ce moment voir les esprits maudits.
Megumi Fushiguro à la capacité de voir les fléaux
D'après l'histoire jusqu'à présent, les esprits maudits varient dans leur forme physique et leur intelligence. Si certains esprits sont assez intelligents pour tenir des conversations, d'autres ne sont que des monstres grotesques qui s'attardent sur leur lieu d'origine. De tous les esprits maudits, les plus forts sont généralement des esprits intelligents comme Mahito.
Alors, quel est le but de leur existence ? Ont-ils seulement un rôle de méchants pour Jujutsu Kaisen ? Ces malédictions n'existent généralement que pour hanter l'humanité, un peu comme une ironie. Ce faisant, elles font en sorte que des esprits encore plus maudits soient créés par la peur et la haine. Elles entraînent des morts et des disparitions mystérieuses de gens ordinaires, c'est pourquoi les exorcistes les combattent avec ardeur. Mais il existe des esprits plus forts et plus malveillants qui ont d'autres motivations. Nous y reviendrons plus tard.
Nous ne pouvons pas soumettre ou détruire les esprits maudits avec des moyens ou des armes normaux. En effet, les esprits ont également des capacités surnaturelles et utilisent des énergies et des techniques maudites. Ainsi, la seule chose qui les affecte est l'énergie maudite que les sorciers du jujutsu utilisent pour les "exorciser". Puisque les esprits ont leurs pouvoirs, ils peuvent aussi s'attaquer et se détruire mutuellement.
Gojo Satoru n'arrive pas à détruire les reliques de classe S : Doigt de Sukuna
Cependant, dans certaines conditions particulières, il s'avère que les esprits maudits sont trop puissants pour que les chamans puissent les exorciser. Dans ces cas, la société de jujutsu les enferme à l'aide de charmes ou de talismans imprégnés d'énergie maudite. Sukuna est un exemple d'esprit maudit trop puissant pour que les exorcistes puissent le détruire, et son âme se trouve donc dans ses doigts. Les doigts de Sukuna sont également indestructibles, même Go Satoru le plus fort des exorcistes n’a pas réussi à les détruire. C’est pour cela que les doigts du Roi des malédictions sont des reliques de classe S.
Cela pourrait être une surprise, mais même le shikigami de Megumi (et les shikigami en général) sont des esprits maudits. Mais, ce sont des esprits artificiels, contrairement à ceux dont nous avons parlé précédemment. Les shikigami sont comme les familiers d'un sorcier et se manifestent à partir de l'énergie maudite de l’exorciste. Ils sont, bien évidemment, sous le contrôle d'un exorciste et agissent selon sa volonté.
Y a-t-il une différence entre fléaux, calamités et esprits maudits ?
Jurei (esprit maudit) et Noroi (fléau) sont peut-être les mots les plus utilisés dans le Jujutsu Kaisen. Parfois, ces termes sont également interchangés. Les malédictions (jurei) désignent également les créatures qui se manifestent à partir de l'agrégation de l'énergie maudite. Oui, cela ressemble beaucoup aux esprits maudits. Quelle est la différences ?
On pourrait dire que l'expression "esprit maudit" est principalement utilisée pour désigner les malédictions les plus puissantes qui se sont manifestées et ont une âme. D'autre part, les malédictions sont principalement utilisées pour faire référence aux malédictions de bas niveau sans forme. Mais, les malédictions et les esprits maudits sont tous deux appelés jurei dans le Jujutsu Kaisen. L'énergie occulte peut également exorciser les fléaux. Et ce sont ceux qui s'attardent sur le lieu de la manifestation.
Quant à la malédiction aussi appelée noroi, c’est autre chose. Il inclut les esprits maudits, les malédictions, les objets maudits, les utilisateurs de malédiction, et parfois même l'énergie maudite et les techniques maudites.
En quoi les malédictions de fléaux sont-il différent ?
Même si tous les esprits maudits sont faits d'énergie occulte, certains d'entre eux diffèrent les uns des autres. Un point de différence est, bien sûr, l'intelligence et la conscience. Les malédictions de catastrophe sont un autre type d'esprit maudit.
Il n'est pas surprenant que les humains craignent les catastrophes naturelles ou calamité. Les esprits maudits sont créés à partir de la peur ou de la haine collective que les humains éprouvent pour les catastrophes naturelles. Jogo et ses compagnons sont des exemples de malédictions de catastrophes. Jogo, Hanami et Dagon sont le résultat de la peur des catastrophes naturelle tels que les volcan ou les océans et forêts. Même une haine ou une peur immense des fléaux peut manifester une malédiction comme la malédiction de la sauterelle.
Si vous souhaitez voir Hanami à l'action contre les exorcistes de Tokyo direction youtube !
Regroupement de fléaux
Cependant, Mahito est différent c’est le résultat des émotions négatives entre-eux pour résumer c’est l’incarnation de la misanthropie. Ce n'est pas un esprit maléfique, mais il est tout de même intelligent.
Ces calamités sont généralement des esprits intelligents. De plus, s'ils ne sont pas déjà des esprits de grade spécial, ils ont la capacité d'en devenir un. Prenez Dagon, par exemple. C'était une matrice maudite, mais il est devenu un esprit spécial à part entière dans l'arc Shibuya.
Les malédictions ont-elles un cycle de vie ?
On ne peut nier qu'il s'est passé beaucoup de choses dans l'arc Incident de Shibuya. Il y a des petites choses qui sont faciles de manquer, et l'une d'entre elles est un panneau du chapitre 116. Après s'être battu bec et ongles contre Sukuna, Jogo porte un énorme respect pour ce dernier qu’il considère comme le fléau le plus puissant.
Cette petite partie de la conversation télépathique entre les malédictions est très probablement un indice. Les fléaux ont donc un histoire commune et le même cycle de vie . Comme nous l'avons vu précédemment, les malédictions se manifestent par la peur des catastrophes naturelles. Cette peur est quelque chose d'éternel et continuera à exister dans l'esprit des humains. En tant qu'espèce, nous craignons toujours ce qui menace notre bien-être.
Hanami explique le fonctionnement des fléaux
En faisant le lien entre entres les catastrophes et les émotions négatives, les calamités et fléaux ne devraient jamais disparaître complètement. Nous pouvons donc dire que les fléaux et cataclysmes se réincarnent en d’autre fléaux de façon périodique. Puisque l'énergie maudite se rassemble en un seul endroit pour créer des esprits, il faut sûrement du temps pour que cela se produise. Et surtout pour les esprits qui possèdent une immense énergie, cela prendrait un certain temps.
Et donc, nous pensons que les malédictions prennent de nouvelles apparences avec le temps. Tant que les humains auront des peurs les fléaux persisteront ! Cependant, d'après ce que Jogo dit, il semble qu'ils ne conservent pas la mémoire de leurs formes passées.
Ce cycle de vie implique aussi que tant que les humains existeront, les malédictions existeront aussi. Et le cycle des chamans exorcisant les malédictions continuera également. Est-ce pour cela que Geto voulait se débarrasser de tous les humains ?
Les différentes classes des Fléaux
Cet article et même les personnages de Jujutsu Kaisen font assez souvent référence à des malédictions avec leurs grades. Qu'est-ce qu'un grade d’un fléau, et qu'est-ce que cela signifie ? Ijichi a expliqué les grades de malédiction dans l'incident de l'utérus maudit, en les comparant à la puissance de feu dont les exorcistes auraient besoin.
Pour faire simple, les grades sont des rangs que le Haut Jujutsu attribue aux malédictions. Ces grades les aident (et nous aident) à évaluer la puissance et à estimer la puissance d'un esprit maudit. Même les sorciers ont leurs propres grades pour faciliter l'attribution des missions d'exorcisation des malédictions. Les malédictions de grade spécial, de classe S sont les plus puissantes, et plus un grade est proche du grade spécial, plus la malédiction est puissante.
- Les malédictions de grade 4 sont les plus faibles, et un exorciste inexpérimenté peut les vaincre. Une batte en bois suffit pour les vaincre.
- Les malédictions de grade 3 sont des malédictions moyennes, et les élèves sorciers peuvent les vaincre. Une arme blanche suffit.
- Les malédictions de grade 2 sont puissantes. À partir de ce grade, le rang de l’exorciste a une grande importance. Un exorciste peut vaincre un maléfice inférieur ou égal à son propre grade. Ainsi, pour un maléfice de grade 2, le sorcier doit être de grade 2 ou plus. Dans l'exemple d'Ijichi, il s'en faut de peu que l'on puisse vaincre un maléfice de degré 2 avec un fusil à pompe.
Classement des différentes classes de Fléaux
- Parmi les malédictions ordinaires, les malédictions de Grade 1 sont les plus puissantes. Ils peuvent aussi être de Grade 1 spécial parfois, et le Haut Jujutsu les déclare dangereux en de nombreuses occasions. Pour le Grade 1, même un tank pourrait être insuffisant.
- Et enfin, les Grades Spéciaux, sont incroyablement forts et sont des cas tout à fait différents. Lors du défilé des cent malédictions, 16 malédictions possédaient le titre d'Esprits Vengeurs Imaginaires de Grade Spécial.
Le Haut Conseil du Jujutsu a enregistré certains de ces grades spéciaux. Mais, de nombreux fléaux de classe Spécial sont apparues après la renaissance de Sukuna, mais le conseil n'en a pas gardé trace. Sukuna est un exemple de grade très spécial enregistré, tandis que Jogo et ses acolytes sont des exemples de grades spéciaux non enregistrés.
Les objets maudits ou reliques conduisent généralement à la création de malédictions de grade spécial. En dehors de Sukuna lui-même, les porteurs de doigts des utérus maudits sont également des Grades Spéciaux. Les Peintures de la Mort, un autre type de Nombres Maudits, sont aussi des Grades Spéciaux. Ainsi, Choso, Eso et Kechizu sont issus des fœtus des Peintures de la Mort mais sont de grade spécial.
La peinture de la mort vu par Mahito
En outre, il existe également des grades "semi", comme les grades 2 et 1. Cependant, les limites de l'attribution des grades "semi" et "corrects" ne sont pas claires. De plus, à partir du grade 1, les esprits ont aussi et peuvent utiliser des techniques maudites. D'après la note d'Akutami, le classement des esprits maudits est une science très "Insipide". Par exemple, la différence entre les esprits maudits de grade 2 et de semi-grade 1 est de savoir s'ils peuvent ou non utiliser des techniques maudites.
Pouvoirs communs des fléaux
Ces différents niveaux de malédiction ont-ils quelque chose en commun ? Jusqu'à présent, nous avons établi que les esprits maudits sont faits d'énergie occulte. Mais il y a aussi quelques pouvoirs qui leur sont communs.
Tous les esprits ont une énorme réserve d'énergie occulte. Naturellement, la quantité d’énergie est proportionnelle à son grade avec une malédiction. Les malédictions peuvent également utiliser cette énergie pour se guérir. Contrairement aux humains qui ont besoin de l'énergie maudite inversée pour se soigner, les malédictions peuvent utiliser la contrepartie négative.
Fléau de classe S dans le centre de détention pour mineur
La plupart des malédictions peuvent utiliser des techniques, et certaines d'entre elles peuvent même manifester une extension de territoire. Tout comme les exorcistes, beaucoup de ces malédictions ont le potentiel de se développer à partir de leur expérience.À l’exemple de Mahito a aboutie son sort des Âmes Multiples suite à son combat contre Yuji. Même Dagon est passé d'une malédiction d'utérus à une malédiction de grade spécial parce qu'il a vécu des émotions.
Les malédictions sont également très douées pour manipuler l'énergie maudite, car il est naturel pour elles de le faire. Ils peuvent facilement dominer les humains ordinaires même avec leur présence.
Si comme les fléaux vous vous souhaitez avoir des vêtements de classe S retrouvez toutes nos collections JJK.
Quels sont les esprits maudits les plus forts ?
Maintenant que nous avons vu des similitudes, qu'est-ce qui différencie les malédictions individuelles ? Leur puissance et leur force, bien sûr. Alors, quels sont les esprits maudits les plus puissants de Jujutsu Kaisen ? Sans aucun doute, les malédictions les plus fortes sont les Grades Spéciaux.
Nous ne pouvons pas dire les plus forts et ne pas parler de Sukuna. Ryomen Sukuna est le Roi des Malédictions et du Poison et une calamité. Non seulement Sukuna Ryome était craint de son vivant, mais il l’est toujours après sa mort, il reste la plus grande menace pour l'humanité. Il est trop fort pour être vaincu, même par le plus fort shikigami de Megumi, Mahoraga. De plus, ses techniques sont encore dans l'ombre, mais il possède une redoutable extension de territoire.
Dans Jujutsu Kaisen 0, nous avons rencontré Rika, et Geto l'a surnommée la reine des malédictions. Okkotsu a accidentellement manifesté Rika comme une malédiction - mais ses capacités sont également inconnues. Naturellement, elle est extrêmement forte pour vaincre non seulement l'Uzumaki maximum de Geto mais aussi un esprit vengeur.
Rika Orimoto l'esprit vengeur
En dehors de ces souverains, Jogo, Hanami et Dagon sont eux aussi terriblement forts. Il est malheureux pour Jogo qu'il ait dû faire face au chaman le plus fort et à une malédiction qui l'a ridiculisé. Mais, il vaut de 8-9 doigts de Sukuna. De même, Hanami est aussi une malédiction redoutable.
Mahito a probablement commencé plus faible que les malédictions ci-dessus, mais il est devenu le plus fort d'entre eux. En affrontant Itadori, son ennemi mortel, il a continué à grandir. Sa technique maudite est aussi particulièrement redoutable ; peu de gens peuvent lutter contre la Transfiguration au ralenti.
Choso a une mention honorable pour sa force, car il est le plus puissant des peintures de la mort. Plus Yuji mange de doigt plus il gagne en puissance ! Si vous voulez savoir comment ces esprits maudits se classent parmi tous les personnages de JJK, consultez notre liste !
Bien, bien. Maintenant que les questions de base sont claires, quelle est la grande idée ici ? Pourquoi les malédictions sont-elles à l'honneur ? Que recherchent-ils ?
Quel est le but des fléaux ?
L’objectif des malédictions ou des esprits maudits est de devenir de vrais humains et d'éliminer tous les autres humains. Ils veulent détruire la civilisation et faire naître l'âge des malédictions. Leur raison ? Personne ne veut avoir le plus petit bout du bâton.
Les malédictions de catégorie spéciale à la différences des autres, peuvent parler, penser et vivre par elles-mêmes. La différence insurmontable dans le pouvoir des deux camps, les malédictions et les chamans, est sans aucun doute une source d'irritation pour toutes les malédictions.
Mais un facteur d'irritation encore plus important qui réside au fond de leur esprit est la présence d'humains faibles et pathétiques. Des humains qui ont besoin de protection, qui sont des bons à rien, et des humains qui ne pourront jamais se comparer aux malédictions.
Les humains sont par nature des créatures rusées qui cachent leurs émotions et leurs véritables sentiments derrière des masques. Mais leurs sentiments réels et leur vraie nature, qui ne se révèlent que derrière des dos, donnent naissance à ces malédictions. Ainsi, les malédictions représentent la vérité de la nature humaine et méritent de vivre comme de vrais humains.
Les plans de Geto Suguru
Pour atteindre leur objectif, les malédictions se sont associées pour anéantir et dominer le monde des humains. Mais elles ont aussi engagé un personnage louche à leurs côtés, Geto Suguru. Avec Geto, les malédictions avaient un plan en deux étapes contre les shamans et les humains.
SPOILER ALERTE !!!
Les maudits ont exécuté le plan conçu par Geto à Shibuya le 31 octobre. Ils ont créé de multiples barrières et diversions, travaillant en équipe et n'épargnant personne. Dans le dernier chapitre, la bataille semble avoir pris fin temporairement avec plusieurs pertes. Les plus grandes pertes étant Gojo scellé dans le royaume de la prison et un massacre par Sukuna quand il a pris le corps d'Itadori.
Cependant, l'incident de Shibuya a révélé les plans machiavéliques de "Geto Suguru". L'histoire a dévoilé la véritable identité du Cerveau qui possède Geto et le passé Noritoshi Kamo. Il s'agit de Kenjaku, un vil chaman qui a ses propres projets. Il a simplement fait semblant d'être du côté des malédictions pour qu'elles exécutent sa volonté vers son but.
Gojo Satoru combat les fléaux
C'était tout ce qu'il fallait savoir sur les esprits maudits dans Jujutsu Kaisen ! Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions à leur sujet, mais si vous en avez d'autres, commentez ci-dessous. Gardez également un œil sur ce guide pour les futures mises à jour du manga avec de nouvelles informations.