Quel est le vœu ou pacte contraignant d'Itadori et Sukuna dans Jujutsu Kaisen ?
de lecture - mots
Lorsque nous avons détaillé comment Yuji Itadori a survécu malgré son cœur arraché, nous avons mentionné que Sukuna avait gardé un atout dans sa manche.
Il a emmené Itadori la où il voulait ...
Itadori à l'agonie après que Sukuna lui à arraché le coeur
Si vous adorez Sukuna Ryomen malgré le faite qu'il soit si machiavélique alors décorez vos pièces à son effigie.
Il a pu imposer certaines conditions à ce garçon têtu pour qu'il soit réanimé. Sukuna à scellé un pacte avec Itadori.
Si vous cherchez à comprendre pourquoi Mahito voulait que Sukuna fasse un pacte avec Itadori, consultez ce billet que nous avons écrit !
Jusqu'à présent, Itadori utilisait Sukuna selon ses propres désirs. Il laissait Sukuna prendre le contrôle quand il le voulait et faisait en sorte que l'esprit maudit lui obéisse.
Nous avons vu cela se produire dans le centre de détention pour mineurs. Il va sans dire que Sukuna déteste cet arrangement. Il avait ses propres arrière-pensées concernant son hôte.
Afin d'éviter cela, un contrat ou un vœu contraignant devait être formé entre les deux.
Les vœux contraignants ont une grande importance dans le monde du Jujutsu Kaisen. Il s'agit de contrats ou de pactes basés sur des intérêts mutuels, conclus à l'aide d'énergie maudite.
Les répercussions de la rupture d'un tel pacte sont incommensurables.
Il va sans dire que Sukuna essaierait d'être la personne qui tient les ficelles en passant un contrat avec Itadori.
Mais quel était le contenu exact du contrat et comment a-t-il fait pour qu'Itadori accepte son vœu contraignant ?
L'antre de Sukuna lors de la négociation du Pacte avec Itadori
Le pacte contraignant entre Sukuna et Itadori :
Comme nous l'avons mentionné dans un blog précédent, Sukuna avait transféré Itadori dans son domaine inné et l'avait maintenu en vie. Il l'a fait parce qu'il voulait conclure un contrat avec lui en échange de l'empêcher de mourir.
Sukuna a posé deux conditions afin de réparer le cœur d'Itadori :
- Lorsque Sukuna chantera "Extention" ("Enchain" dans le manga), Itadori laissera Sukuna prendre le contrôle de son corps pendant une minute entière.
- Itadori oubliera l'accord qu'il a passé avec Sukuna.
Itadori revient d'entre les morts
Mais après avoir vu à quel point Sukuna est maléfique, Itadori refuse d'abord de conclure un pacte avec lui. Il préfère rester mort plutôt que d'être de mèche avec un esprit maudit.
Même si Sukuna promet de ne tuer ou de ne blesser personne pendant cette minute, Itadori refuse de le croire. En partie parce qu'il ne sait pas comment fonctionnent les vœux de liaison.
Il force Sukuna à le ranimer sans aucune condition.
Mais Sukuna avait un plan dans sa manche pour faire accepter ses conditions à Itadori.
C'est un fait établi que les personnages de shonen sont assez crédules. Surtout lorsqu'il s'agit de les faire combattre. Cela est visible lorsque Sukuna défie Yuji dans un combat à mort.
Il a trompé Itadori en lui faisant croire qu'il avait une chance de gagner le combat et en refusant le contrat.
Sukuna bat Itadori en un éclair :
Itadori aurait dû comprendre que Sukuna était trop puissant et intelligent. Si Yuji avait la moindre chance de gagner, l'esprit maudit n'aurait pas proposé une telle option.
Retrouvez tous les articles autour du personnage Itadori.
Dès qu'Itadori a accepté le défi de Sukuna, la question concernant a été mise de côté. Le combat s'est terminé en un éclair. Une défaite misérable et humiliante pour Itadori.
Une victoire nette pour Sukuna qui a atteint ses objectifs.
Itadori perd le combat et sa tête au profit de Sukuna.
Ainsi, un vœu ou un contrat contraignant a été formé entre Sukuna et Itadori.
Selon ce pacte, Sukuna serait capable de prendre le contrôle du corps d'Itadori pendant une minute entière lorsqu'il chanterait "Extension".
De plus, Itadori n'aurait aucun souvenir de cet accord.
Lorsque Gojo Satoru demande plus tard si Sukuna a passé des contrats avec lui, Itadori n'a aucun souvenir de son interaction avec Sukuna.
Gojo a probablement déduit ce qui a pu se passer entre les deux. Mais il aurait également du mal à deviner le contenu du pacte entre les deux.
Maintenant que le vœu contraignant est en place, il faut voir comment Sukuna l'utilise. Quelle pourrait être sa raison de conclure un tel contrat ?
Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires !