Masamichi marionette jujutsu kaisen

Blog, Jujutsu Kaisen, Marionnette -

Qu'est-ce que la manipulation de marionnettes dans le Jujutsu Kaisen ?

de lecture - mots

Nous le voyons dès l'épisode 2, le directeur de la Jujutsu High accompagné de ces marionnettes intrigantes. Apprenez dans cet article ce qu'est la manipulation de marionnettes dans le Jujutsu Kaisen.

Jujutsu Kaisen est l'une des meilleures séries shonen de combat nouvelle génération, et elle ne peut pas se hisser au sommet de cette catégorie sans abriter un système de pouvoir étonnant ! Et pour construire un système de pouvoir solide, la diversité est la clé !

Dans cet article, nous allons examiner une autre technique qui contribue à rendre le système de pouvoir de JJK plus convaincant : la technique maudite de manipulation de marionnettes, connue par beaucoup mais maîtrisée par peu ! C'est aussi l'un des ajouts les plus cool au système de pouvoir !

Alors sans perdre plus de temps, entrons dans le vif du sujet !

marionnette jujutsu école

 

Qu'est-ce que la Manipulation de Marionnettes ?


Comme son nom l'indique, la manipulation de marionnettes permet à un utilisateur de contrôler à distance des objets/corps maudits (également appelés marionnettes dans ce cas). Pour contrôler les marionnettes, l'utilisateur doit infuser le corps/objet maudit avec son énergie maudite.

Après avoir fait cela, ils peuvent contrôler le corps librement pour accomplir n'importe quelle tâche. Ces marionnettes sont également capables d'utiliser l'énergie maudite pour attaquer. Selon le niveau et l'efficacité de l'énergie maudite de l'utilisateur, ces attaques peuvent atteindre des niveaux spéciaux ! Nous en avons été témoins lors du combat Ultimate Mechamaru vs Mahito ; où Getou a catégorisé l'Ultimate Mechamaru-Mode : Absolute "Ultimate Cannon" comme une attaque de niveau spécial.

Cependant, l'inconvénient de cette capacité est que la marionnette cessera de bouger dès qu'elle ne recevra plus d'énergie maudite, car c'est son carburant.

Pensez-y comme Kankuro du Puppet Mastery Jutsu de Naruto. Alors que Kankuro utilisait des fils de Chakra pour contrôler ses marionnettes, les Shamans n'ont pas besoin de ce genre de choses pour contrôler ces marionnettes. Au lieu de cela, tout dépend du niveau d'énergie maudite de l'utilisateur. Comme vous pouvez le voir, la technique est assez simple mais unique.

Cependant, il y a une grande différence dans la façon dont les utilisateurs de la technique l'utilisent. Pour comprendre cela, regardons les utilisateurs de la technique de manipulation des marionnettes !

 

Utilisateurs de la manipulation de marionnettes :


Masamichi Yaga :
Yaga était le principal du lycée Jujutsu, comme nous le savons tous. Cet homme d'âge moyen à l'air un peu en colère créait de jolis cadavres maudits (même si son intention n'était pas de les rendre mignons). Il était incontestablement le meilleur dans la création de corps maudits. Tous ses corps maudits pouvaient servir des ordres spécifiques efficacement à une bonne distance.

peluche jujutsu kaisen

Cependant, sa plus grande création est Panda. En effet, Panda n'est pas un Panda ! Panda est le premier et le seul corps maudit indépendant enregistré. Lorsque la nouvelle de l'existence de Panda a été révélée, Yaga a été emprisonnée pour une durée indéterminée et a failli être classée dans la catégorie spéciale.

C'était énorme, car Yaga a réussi à contrer le plus grand inconvénient de la technique : le besoin d'une immense quantité d'énergie maudite. Malheureusement, cette création révolutionnaire est en partie responsable de sa disparition peu après le scellement de Gojo. Néanmoins, il a transmis l'information sur la façon dont il a créé Panda à son bourreau, le principal Gakuganji, laissant ainsi le vieil homme avec une malédiction.

Adoptez vous aussi votre marionnette pour la contrôler selon vos émotions avec la Peluche Jujutsu Kaison Cosplay :

peluche jujutsu kaisen cosplay 
36.90 €



Kokichi Muta (Mechamaru) :
Kokichi Muta, également connu sous le nom de Mechamaru, était étudiant au lycée de Kyoto et est le deuxième et dernier utilisateur de la manipulation de marionnettes que nous connaissons à ce jour. Il possède une quantité outrageuse d'énergie maudite, suffisante pour couvrir tout le Japon ! Cela est dû à sa restriction céleste, qui lui a valu un corps fragile en retour.

La restriction céleste a détruit son corps physique : il ne ressentait aucune sensation en dessous de la taille, il lui était impossible de rester sous la lumière naturelle, il est né sans avant-bras droit et avait également des pores sur la peau qui, selon lui, donnaient l'impression que quelqu'un lui piquait constamment avec des aiguilles.

controle corps jujutsu kaisen

Au total, il possédait l'Ulitmate Mechamaru et de nombreux corps maudits non enregistrés qu'il utilisait pour combattre Mahito, avec la forme absolue capable d'utiliser des attaques de niveau spécial. La forme absolue était assez formidable, assez pour le faire classer comme un sorcier de grade 1.

Maintenant que nous connaissons les bases de la technique de manipulation des marionnettes et de ses utilisateurs, beaucoup de gens doivent se demander quelle est la force de cette technique, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :



Quelle est la force de la technique de manipulation des marionnettes ?


La manipulation de marionnettes a son lot d'avantages et d'inconvénients. Décortiquons cette technique et comprenons-la plus en détail pour arriver à une conclusion.

Points forts :
L'utilisation de corps maudits :
L'utilisateur de la technique de manipulation de marionnettes est rarement en danger pendant une bataille, car il peut se cacher dans un endroit sûr et contrôler ses marionnettes pour attaquer et se défendre sur le terrain à une distance sûre. Elles peuvent également être très utiles lors d'infiltrations puisqu'elles peuvent être réduites à des tailles inférieures à celles des humains. Ils peuvent également transmettre des informations en direct, et être détruits s'ils sont pris !

mechamuro jujutsu kaisen combat exorcistes

Servir de parfaits leurres :
Lorsqu'elle est en attaque, il arrive qu'une équipe doive se replier. Parfois, la situation devient si grave qu'au moins une personne de l'équipe doit rester en arrière pour tendre une embuscade ou repousser les ennemis afin d'assurer la sécurité de ses coéquipiers et des informations qu'ils détiennent.

Comme les corps maudits n'ont ni âme ni esprit, les sacrifier n'est pas une chose difficile à faire, car ils peuvent être créés à l'infini.

Mobilité :
Comme les marionnettes sont des objets maudits, elles n'ont pas les mêmes restrictions physiques que les humains. Elles peuvent donner un coup de pied à 360° sans bouger tout leur corps ou simplement plier leur corps pour se sortir de situations inconfortables. De plus, elles peuvent être aussi agiles qu'un combattant poids léger comme Rey Mysterio ou devenir un poids lourd monstrueux, une source de force pure et dominante comme Brock Lesnar !

anime jujutsu kaisen panda forme

Les meilleurs exemples sont les noyaux de Panda, car le noyau de Panda fournit un mélange de force, de masse et d'agilité tandis que le noyau de Gorille fournit la puissance brute. Un autre exemple est celui de Mechamaru, dont le mode normal offre un mélange parfait de force, de masse et d'agilité, tandis que le mode absolu est entièrement consacré à la force et à la masse.

Inconvénients :
Nécessite une immense quantité d'énergie maudite :
Comme indiqué plus haut, la technique de manipulation des marionnettes repose principalement sur l'énergie maudite, car elle sert de carburant aux marionnettes. Si ce n'était pas un gros problème pour Mechamaru en raison de sa restriction céleste, c'est un énorme obstacle pour d'autres utilisateurs comme Yaga qui ne possèdent pas les mêmes niveaux d'énergie maudite. Cette exigence d'une immense quantité d'énergie maudite est la principale raison pour laquelle les utilisateurs de la technique ne sont pas surpuissants. Cela donne également plus de crédibilité à l'emprisonnement de Yaga après avoir créé Panda. Yaga a en fait franchi la plus grande barrière de sa technique, ce qui l'a rendu incroyablement fort, suffisamment fort pour changer complètement le monde du Jujutsu.

 

Nécessite un contrôle efficace et effectif de l'EC :
Alors que la nécessité de posséder d'immenses niveaux d'énergie maudite constituait un énorme obstacle, le contrôle efficace de son énergie maudite élève la barre de compétence d'une marge énorme. Pour mettre cela en perspective, prenons une situation hypothétique où Itadori et Nanami possèdent tous deux la technique de manipulation de marionnettes. Ici, le niveau d'énergie maudite d'Itadori est supérieur à celui de Nanami ; disons que si le niveau d'Itadori est de 9/10, alors celui de Nanami devrait être d'environ 7.

Donc, Itadori devrait être plus fort, non ? Eh bien, dans un sens unidimensionnel, oui ! S'il est vrai que la technique de manipulation des marionnettes se nourrit de l'énergie maudite de l'utilisateur, avoir un niveau d'énergie maudite plus élevé lui donnera un avantage direct, mais si l'utilisateur a un niveau exceptionnel d'efficacité de l'énergie maudite, alors même quelqu'un comme Nanami pourrait surpasser Itadori. En d'autres termes, ce n'est pas seulement une question de quantité, mais aussi de qualité !

La capacité de l'utilisateur :
L'inconvénient de la technique repose à nouveau sur l'utilisateur. Cette fois, cela dépend de la façon dont l'utilisateur comprend sa capacité, ses avantages, ses inconvénients, son potentiel et son utilité. L'utilisateur de la technique peut avoir un bon niveau d'énergie maudite avec un niveau d'efficacité supérieur à la moyenne, mais s'il n'a pas la technique et la capacité d'utiliser sa technique au maximum pendant un combat, alors il peut perdre. Bien que ce soit le cas pour presque tous les chamans, la manipulation de marionnettes est l'une des rares techniques pour lesquelles il est essentiel que l'utilisateur ait de bonnes aptitudes au combat, car il n'y a pas d'issue une fois que l'utilisateur de la technique perd trop d'énergie maudite.

mechamaru panda combat exorcistes

Alors, quelle est la force réelle de la technique de manipulation des marionnettes ? Eh bien, la réponse simple est que cela dépend complètement de l'utilisateur. S'il comprend les avantages et les limites de la technique, qu'il expérimente et s'efforce de s'améliorer, il peut facilement passer les niveaux de Jujutsu, comme Mechamaru et Yaga. Cependant, ils pourraient même stagner à certains niveaux, car l'écart de compétences augmente de façon exponentielle pour les utilisateurs de cette technique.

La technique de manipulation de marionnettes permet à son utilisateur de contrôler des marionnettes (corps maudits) selon sa volonté. Avec son lot d'avantages et d'inconvénients, la force de la technique repose sur les épaules de l'utilisateur.

Les seuls utilisateurs connus de cette technique sont Masamichi Yaga, l'ancien directeur du lycée Jujutsu et Kokichi Muta, un étudiant du lycée de Kyoto. Tous deux sont assez redoutables à leur manière, et tous deux utilisent la technique dans un style très différent et unique.
Dans l'ensemble, la technique est forte et équilibrée, l'utilisateur doit comprendre comment exploiter le véritable potentiel de la technique, et elle sera différente pour presque chaque utilisateur et apporte plus de saveur au système de puissance de JJK !

Alors, que pensez-vous de la Technique de Manipulation de Marionnettes ? Est-elle forte ? Faible ? Si vous deviez vous introduire dans le monde du Jujutsu avec cette technique, comment vous sentiriez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.