Jujutsu kaisen Geto Suguru jeu de l'abattage

Qu'est-ce que le jeu de l'abattage - Culling Game - dans Jujutsu Kaisen ? Son intention réelle expliquée !

de lecture - mots

Alors que Yuta et Yuji réglaient leurs différends post-Shibuya, Jujutsu Kaisen présentait aux lecteurs un nouveau concept : "The Culling Game".

C'était la prochaine grande chose que Brain alias Kenjaku avait prévu pour atteindre ses objectifs.

Comme le décrit très justement Megumi, le jeu de l'abattage est du terrorisme jujutsu à une échelle jamais vue auparavant.

Le jeu tourne autour de sorciers qui s'affrontent pour gagner des points et survivre. Si un joueur tue son adversaire, il gagne des points

Cependant, il ne s'agit pas d'un simple tournoi où les joueurs s'affrontent dans un match 1 contre 1. Au contraire, un groupe de joueurs sera confiné dans une colonie et s'entretuera.

Du terrorisme, en effet.

Il semble que seuls les sorciers éveillés soient obligés de participer au Jeu de l'Abattage selon ses règles. S'ils ne le font pas, ils perdront leur Technique maudite et, par conséquent, leur vie.

Nous avons expliqué les règles en détail dans l'analyse des règles du Jeu de l'Abattage. 

N'oubliez pas non plus de consulter toutes les informations relatives au Culling Game, notamment la liste des joueurs et des colonies, dans notre Guide du Culling Game.

Geto a fait allusion à cette idée de sorciers éveillés qui se battent entre eux dans le chapitre 136 alors qu'il expliquait ses plans à Yuki Tsukumo.

Autrement dit, le jeu de l'élimination n'est pas une invention fortuite de Kenjaku. Au contraire, il semble y avoir beaucoup réfléchi et il est censé servir un objectif très précis.

Qu'est-ce que le jeu de l'abattage du Jujutsu Kaisen ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, le jeu de l'abattage implique des sorciers et des non sorciers, appelés joueurs, qui participent et s'entretuent pour gagner des points et survivre. Un ensemble de huit règles régit le jeu, et un shikigami, Kogane, sert d'intermédiaire à l'administrateur.

Il existe dix colonies à travers le Japon où le jeu se déroulera. Des barrières entourent ces colonies et les relient les unes aux autres. À l'exception d'Hokkaido, les colonies situées à divers endroits forment une ligne traversant l'ensemble du Japon.

 

Jujutsu kaisen culling game

 

De plus, nous avons appris que le Kogane est une interface de très haute technologie pour le jeu d'abattage. Il possède des informations sur chaque joueur, de ses points à sa colonie.

Le Kogane ne reçoit également des ordres que du joueur auquel il est assigné. Par ailleurs, si un joueur donne au Kogane la permission de prêter attention à quelqu'un d'autre, il l'écoutera également.

 

jujutsu kaisen Kogane

 

Une fois qu'une personne entre volontairement dans l'une des colonies du jeu d'abattage, elle est considérée comme un joueur participant au jeu d'abattage.

Les colonies créées par Kenjaku ont un centre et la barrière se trouve à une distance de cinq à six kilomètres. Elles sont incroyablement énormes et dominent le paysage, même d'une vue aérienne.

Une colonie dont nous avons été témoins au chapitre 160 est celle où Itadori vivait avec son grand-père, Sendai. Son centre est constitué des restes d'un site d'exécution, il est donc possible que toutes les barrières aient un lieu significatif comme centre.

Cependant, les civils auront la possibilité de sortir des colonies avant le début du jeu. Kenjaku est apparu dans un espace entre les rêves et la réalité des civils comme Sasaki pour les emmener loin des champs de bataille.

 

JJK chapitre 160
Vu de la barrière

Il existe des points spécifiques pour tuer les chamans et les non exorcistes, mais tous les joueurs doivent s'assurer que leur score augmente en 19 jours.

Le maître du jeu, qui est comme le programme du jeu, supervise le jeu et les points. Cela signifie que Kenjaku n'est pas le maître du jeu et que le tuer n'arrêtera pas le jeu.

Le jeu d'abattage ne se termine que lorsque tous les joueurs sont morts ou que tous les joueurs refusent de participer et meurent.

Le jeu de l'élimination donne une sorte d'ambiance de combat à mort. Un arc de tournoi classique d'une série shonen ! Cependant, il est beaucoup plus sinistre.

Il existe aussi pour servir un objectif différent et plus élevé que celui d'un simple combat de boxe. Pour comprendre le but du jeu d'élimination, il faut savoir quels sont les objectifs de Kenjaku.

L'objectif de Kenjaku et le jeu de l'abattage, un danger pour Yuji Itadori ? 

D'aussi loin qu'il se souvienne, le cerveau Kenjaku a toujours eu pour objectif l'évolution de l'humanité. Kenjaku a toujours pensé que les humains pourraient réaliser quelque chose d'unique. 

Il voulait mettre à jour ce véritable potentiel. Mais, malgré ses efforts, les limites du corps humain le retenaient.

Lorsque Kenjaku a annoncé le jeu d'élimination, nous avons supposé qu'il voulait employer la méthode de la survie du plus fort.

Avec les malédictions de grade spécial et les hôtes de malédiction qui se répandent dans le jeu, il n'y aura que l'option "faire ou mourir". Afin de maîtriser l'utilisation de l'énergie maudite, les humains devront évoluer.

Cette évolution créera un monde où seuls les plus forts et ceux qui peuvent évoluer pourront survivre. Cependant, ce n'était pas le cas.

jujutsu kaisen Tengen

 

Le plan de Kenjaku pour faire évoluer les humains reposait en grande partie sur Tengen ou plutôt sur la fusion avec Tengen.

Depuis que la fusion avec le vaisseau de plasma stellaire a été arrêtée, Tengen s'est élevé à un état supérieur. Il est maintenant possible pour lui d'être quelqu'un d'autre que le vaisseau de plasma stellaire.

Et quiconque fusionne avec lui se transforme en quelque chose de plus grand qu'un simple exorciste.

Mais pourquoi fusionner avec Tengen quand on peut utiliser la transfiguration au ralenti ? 

Puisque Kenjaku avait le pouvoir de la Transfiguration par l'Oisiveté, pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé pour bricoler des cerveaux humains ? Il s'avère que ce n'est pas seulement la capacité corporelle des autres mais aussi la sienne qui le limite.

Comme Tengen l'a expliqué, Kenjaku n'a pas l'énergie maudite nécessaire pour faire évoluer l'humanité entière en utilisant la Transfiguration Invisible et la barrière de Tengen.

Et il est très inefficace de déclencher l'évolution d'un seul humain à la fois avec la technique maudite.

C'est ainsi que Kenjaku est arrivé à son plan actuel !

Mais cela n'explique toujours pas comment le jeu d'abattage est lié à la fusion des humains avec Tengen.

Pour les vrais fans du manga retrouvez les accessoires Jujutsu Kaisen exceptionnels.

accessoires jujutsu kaisen panoplie

 

La véritable intention derrière le jeu de l'abattage

Le jeu de l'abattage est essentiellement un précurseur de la fusion. 

Le jeu utilisera l'énergie maudite des joueurs participant au jeu et les barrières liant les frontières (ce qui signifie probablement la ligne reliant les colonies) dans un rituel pour faire passer les humains de l'autre côté

Le jeu d'abattage et le rituel de passage des humains de l'autre côté sont probablement deux choses différentes.

 

jujutsu kaisen colonie jeu abattage

 

Nous pouvons supposer que Kenjaku n'a pas l'énergie maudite nécessaire pour faire évoluer l'humanité et qu'il veut surmonter cette faiblesse.

Pour cela, il utilisera l'énergie maudite rassemblée dans ces colonies (par les joueurs qui se battent entre eux ?) pour réaliser l'évolution. Kenjaku a probablement fait un vœu contraignant avec le Culling Game pour le laisser faire.

Dans le processus, il est devenu une tierce partie au jeu lui-même. 

La règle qui veut que les joueurs se joignent volontairement au jeu est très probablement un autre vœu contraignant de Kenjaku.

Peut-être qu'en montrant leur volonté, les joueurs consentent à ce que Kenjaku utilise l'énergie maudite qu'ils dépensent dans les combats.

Cette fusion peut sembler un phénomène énorme, mais comme l'a dit Tengen, une malédiction s'est abattue sur tout le Japon pour préparer la fusion.

Le rituel entier du jeu d'abattage se terminera dans deux mois.

Kenjaku est obsédé par la découverte des possibilités qui pourraient résider dans le potentiel humain. Mais, l'évolution lui donnera-t-elle ce qu'il cherche ? Ou ses yeux sont-ils fixés sur quelque chose que nous ne pouvons pas encore voir ? 

Est-ce l'évolution que Kenjaku veut vraiment ?

L'évolution et les intentions réelles sont une chose, mais le jeu de l'abattage pourrait bien ne pas être ce que l'on voit en surface.

Même si Kenjaku réussit à faire passer les humains de l'autre côté, il y a un énorme inconvénient à ce mouvement.

Depuis que la fusion de Tengen avec le Vaisseau de Plasma Étoilé a échoué, leur moi est devenu le monde lui-même. 

Tout comme Tengen, dont le corps ne limite pas la conscience, la personne qui fusionne devient un nouvel être à la fois là et pas là.

En fait, c'est seulement parce que Tengen possède des techniques de barrière qu'ils peuvent maintenir une forme physique du corps principal. 

 

sculling game jjk

 

Ainsi, lorsque les humains fusionneront avec Tengen, il n'y aura pas non plus de frontières entre les individus, et le mal se répandra instantanément.

Comme Tengen lui-même l'a expliqué, si une seule personne parmi tous les humains évolués devient incontrôlable, c'est la fin du monde. 

Une répétition de la destruction de Tokyo se produirait dans le monde entier parce que l'impureté de cent millions de personnes se répandrait.

Pourquoi Kenjaku voudrait-il une telle situation ? Si, à l'avenir, après l'évolution, le mal se répand, que gagnera Kenjaku ? 

Cet état fragile du résultat de l'évolution pourrait être ce que Kenjaku recherche. Au chapitre 136, il a dit à Yuki Tsumuko que les possibilités au-delà de son potentiel résident dans le chaos.

Il veut créer le chaos même s'il ne peut pas le contrôler.

 

jujutsu kaisen chapitre 136 Geto suguru

 

Mais qu'est-ce que Kenjaku va y gagner ? Si les chamans évolués s'entretuent dans le chaos, quel est l'intérêt d'une telle évolution ? Alors, quel est son véritable objectif d'évolution ?

Cette incertitude nous fait nous interroger sur la légitimité des jeux d'abattage. 

Kenjaku a l'habitude de concevoir des plans pour détourner les gens de ses objectifs réels, que ce soit Shibuya ou l'attaque d'Hanami lors de l'événement scolaire.

Alors le jeu de l'abattage est-il aussi une autre distraction ? Si c'est le cas, Kenjaku a choisi une approche de destruction assez vile pour atteindre ses objectifs.

Pensez-vous que le jeu de l'abattage est ce qu'il semble être à première vue ou est-ce plus que cela ? En tout cas, nous avons certainement besoin de plus de clarté sur le jeu de l'abattage.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Si vous voulez également vous plonger dans le sculling game retrouvez des vêtements incroyable autour du manga Jujutsu Kaisen

accueil jujutsu kaisen boutique

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.